// PHILIPPE ORIOL, DIRECTEUR PÉDAGOGIQUE DU CESACOM SUR FRANCE 3

#france3 #dreyfus #historien #dequoitescapable #cesacom

Philippe Oriol, directeur pédagogique du Cesacom dispose d'une seconde vie durant laquelle il se consacre à une œuvre monumentale. Historien spécialiste de l'affaire Dreyfus, il était invité dans l'émission "L'ombre d'un doute" afin de clarifier l'affaire aux téléspectateurs de France 3.

Découvez la vidéo de l'émission L'ombre d'un Doute avec Philippe Oriol : ici




// VIDE GRENIER & CESTIVAL

#festival #videgrenier #musique #dequoitescapable #cesacom

Encore un succès !

Le 25 avril dernier, les étudiants du Cesacom se sont réunis afin d’honorer les talents de leurs camarades. Ce rendez-vous nommé « Cestival » est, depuis trois ans, un immanquable de l’année ! Pour cette troisième édition nos chers étudiants ont pu monter sur scène et nous montrer dans le cadre détendu du café presque devenu sponsor ; l'Impondérable, ce dont ils sont capables.
Au grès des performances de Mona, Chloé, Essam, Hadrien et Pierre, les jeunes talents se sont enchaînés avec ferveurs et passion entre tours de passe-passe et musique, faisant ainsi passer un moment unique et agréable à ceux qui n'ont pas manqués à l'appel. Merci aux performeurs que le Cesa continuera de soutenir ! Mais ce n'est pas tout ! Ils étaient quelques uns à proposer des vêtements ou encore des jeux vidéos au vide-grenier organisé le même jour, l'occasion pour les étudiants de chiner dans l'ambiance sympathique et conviviale qu'offre le Cesacom. Le stand a été tenu tout au long de l'après midi et a permis ainsi de réaliser de belles et bonnes affaires en faisant des économies substantielles, parfait combo pour une belle journée qui s'est achevée avec notre désormais célèbre Cestival !






// VIDÉO DES ANCIENS

#apreslecesacom #metiers #communication #dequoitescapable #cesacom

Découvrez ce que nos anciens sont devenus...

Chargée de production, consultante community management et relations publiques online, community manager, attachée presse, chef de projet événementiel, directeur artistique et professeur de création graphique, directeur artistique digital en free-lance, chef de projet UX : le Cesacom a décidé d'interviewer ses anciens étudiants, désormais acteurs confirmés du monde de la communication.
Découvez les métiers de la communication possibles après les études au Cesacom






// SOIRÉE DES ANCIENS

#soiree #ancienseleves #dequoitescapable #cesacom

Les anciens élèves reviennent à la source

Les anciens étudiants de l'école ont été invités le temps d'une soirée sur le thème de Londres, à renouer avec leurs souvenirs de vie étudiante. De la nostalgie, oui, mais pas que ! Ils ont pu partager avec les étudiants actuels les clefs d'une expérience professionnelle encore toute jeune mais bien remplie. Egalement l'occasion pour les professeurs de voir ce que sont devenus leurs "petits" devenus grands... Le tout dans une ambiance détendue et bon enfant ponctués de match de babyfoot et autres activités. Une fois de plus, cet événement a su rendre compte d'un esprit propre au Cesa ; rester est au plus près de ses étudiants, les accompagner et ceci même au delà du cursus. Le Cesacom garde donc un contact étroit avec les anciens et n'est pas peu fier de voir qu'elle forme de vraies bêtes de la communication !


philippe oriol

Découvrez les autres photos sur Facebook




// CONFÉRENCE AU CESACOM : LES MÉCANISMES DU CERVEAU

#conference #cerveau #communication #dequoitescapable #cesacom

Une conférence remue-méninges

Il va falloir s'y habituer, que ce soit à Lille ou à Paris, le Cesacom va désormais accueillir un certain nombre de conférences aux thèmes divers et variés. La première était animée par Solon Smith, docteur en psychologie et en philosophie, et portait sur les mécanismes du cerveau dans la communication. Découvrez quelques extraits de la conférence en vidéo.






// MESSAGE POUR LES BTS

#btscommunication #bonnechance #dequoitescapable #cesacom

Du courage en millions de pixels

À l'occasion des épreuves écrites du BTS communication, les directeurs du Cesacom et l'ensemble de l'administration ont décidé de réaliser une vidéo chaque soir, afin d'encourager les étudiants de deuxième année.






// MARAUDE CESACOM — ACTION FROID LILLE

#actionfroid #maraude #communication #ecoledecommunication #dequoitescapable #cesacom

Le Cesacom Lille a organisé une collecte de vêtements suivie d'une maraudes dans les rues de Lille, pour aller à la rencontre des sans abris. Cette action a été réalisée en partenariat avec l'association Action Froid Nord et Femmes de demain !






// JEHAN-RICTUS, LA VRAIE VIE D'UN POÈTE

#jehanrictus #poesie #communication #ecoledecommunication #dequoitescapable #cesacom

Philippe Oriol, notre cher directeur pédagogique n’est pas seulement un enseignant extraordinaire, c’est également un monstre de travail que même une adaptation complète de la Bible en contrepèteries enchevêtrées ne ferait pas cligner de l’œil. Historien spécialiste de l’affaire Dreyfus, auteur de nombreux ouvrages la concernant, c’est aujourd’hui sur le poète Jehan-Rictus, célèbre auteur des "Soliloques du Pauvre", poèmes d'argot et de langue populaire, qu’il s’est penché.

Il propose la première véritable biographie de ce dernier, éditée par l'Université de Bourgogne, désormais disponible en librairie.

Apprenez-en plus ou procurez-vous l'ouvrage en cliquant sur le lien suivant : En savoir plus.


philippe oriol




// TEE-SHIRT & SWEAT CESACOM

#tshirt #sweat #communication #ecoledecommunication #dequoitescapable #cesacom

Après de nombreuses péripéties pour élire le tee-shirt du Cesacom 2015, vous avez pu tous recevoir un exemplaire du modèle gagnant réalisé par Rémy Pensé (si ce n’est pas le cas, il est toujours temps de vous adresser à Emilie ou à Fanny). Vous aviez voté pour le tee-shirt « Cesacom m’a former », mais suite à la polémique nous avions dû relancer le vote. Bien entendu, Florian Lebrun n’a pas démérité, son tee-shirt collector rejoindra également la galerie des tee-shirts du Cesa. Cependant, il ne sera pas distribué, Florian sera le SEUL et UNIQUE possesseur de cette édition très limitée.

Cette année, beaucoup de nouveautés : 2 tee-shirts édités mais aussi pour les plus frileux, sportifs ou flémards du dimanche, le sweat de Cesacom. Nous comptons sur vous pour porter fièrement les couleurs de votre école et pas seulement dans ses murs mais bien au-delà, vous êtes des ambassadeurs de choix !


Logo bts communication




// CESACOM AU DUPLEX

#duplex #communication #ecoledecommunication #dequoitescapable #cesacom

Le jeudi 12 mars dernier, les étudiants du Cesacom se sont réunis au Duplex pour une soirée ahurissante ! Des pom-pom girls, des joueurs de football américain, de la musique à n’en plus finir, une piste de danse privatisée... Du jamais vu chez nous ! Le but d’un tel rassemblement était de prouver que « l’Esprit Cesacom » survivait peu importe la situation et le lieu.

MISSION ACCOMPLIE avec 214 personnes présentes, une ambiance à couper le souffle et des étudiants remontés à bloc. Le petit + : chacun pouvait inviter qui il voulait, une façon de prouver une nouvelle fois que les amis de nos amis sont nos amis et qu’ils sont les bienvenus parmi nous !


cesacom au Duplex




// ACTION GRAND FROID : LE CESACOM SE MOBILISE !

#actionfroid #collecte #vetements #communication #ecoledecommunication #dequoitescapable #cesacom

Appel à la solidarité en ce temps de Grand froid En partenariat avec l’association ACTION FROID, le Cesacom organise au sein même de ces locaux lillois une collecte de vêtements chauds à destination des sans-abris. Du 9 Février au 6 Mars prochain, vestes, manteaux, pulls, pantalons, gants, moufles écharpes, couettes et sacs de couchage sont les bienvenus pour les aider à affronter le froid glacial de l’hiver. Afin de donner un rayonnement plus large à cette action, le Cesacom se transformera en point relais où même les personnes extérieures pourront déposer leurs dons. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Action Froid, c’est un association présente partout en France, grâce à des antennes régionales réparties sur le territoire, et à l’initiatives de nombreuses actions : - Collectes de vêtements chauds, de denrées, de produits d’hygiène de première nécessité… dans les supermarchés, les lieux de travail, les immeubles… - Confection de soupes par des restaurateurs participants à cet élan de solidarité. Les dons récoltés ainsi que les repas sont ensuite distribués lors de « maraudes », par des bénévoles qui sillonnent les rues et souhaitant apporter un peu de réconfort, d’aide et de chaleur humaine à ceux qui en ont le plus besoin. Nous comptons sur votre mobilisation massive pour cette opération et montrer que le Cesacom à un grand coeur !


Logo bts communication

visiter le site d'action froid




Actualités précédentes : page 1 page 2