// ÉPISODE 4 : "DES LOGOS POUR LONDON"

#dequoitescapable #cesacom #london #bts

Toute la semaine, les étudiants de première année devaient aller à la rencontre des habitants de Londres. Ils s'étaient vu remettre une mission très particulière : designer un logo pour une des rues mythiques de Londres. Le nom de l'exercice ? Le "Great Street Contest" !

Aujourd'hui c'était le jour du grand oral. Au Cesacom les présentations stratégiques ou créatives on connaît plutôt super bien. Oui mais voilà... Toute la journée les étudiants de première année devaient présenter leur travail en anglais pendant 20 minutes... Devant deux professionnelles de la communication anglophones !

Super travail et belles présentations ! Cet exercice concluant le séjour s'avère plus que satisfaisant ! Bravo à nos étudiants !

L'immersion britannique touche à sa fin. Dès demain les cesacomiens regagneront Lille et Paris. L'aventure continue malgré tout puisque l'année au Cesacom réserve encore beaucoup de surprises ! Pour cette année nous rendons donc l'antenne londonienne sur ces derniers mots :

A vous Paris et have a nice day of course !

Cesacom in London

Cesacom in London

Cesacom in London

Cesacom in London

Cesacom in London

Cesacom in London

Cesacom in London

Cesacom in London

Cesacom in London

Cesacom in London




// ÉPISODE 3 : "DES RUES DE LA VILLE AUX PLANCHES DE THEATRE"

#dequoitescapable #cesacom #london #bts

Antoine Davase, responsable informatique de l’école et François Lamalle, directeur artistique du Cesacom sont arrivés à Londres. Celui que l’on nomme Tonio la photo (Antoine) a l’air de nous préparer une exposition en trois parties sur la capitale britannique vu son affection particulière pour le mode répétition du reflex.

Les cours d'anglais sont terminés. La semaine fut intensive. Il est désormais temps d'augmenter les exigences et la dimension ludique de cet apprentissage ! Les cours de théâtre débutent donc et les étudiants apprennent à s’exprimer en anglais avec l’intonation et la gestuelle qui conviennent pour donner de la force à leur propos.

Les stages continuent et on dirait bien que l’accent de nos étudiants s’améliore à vitesse grand v.

La troisième semaine se termine. La fin du séjour est proche. La dernière semaine verra arriver Nicolas Péchenart, qui proposera un exercice assez particulier puisqu’il s’agira de concocter une identité visuelle pour chaque quartier emblématique de Londres.

A vous Paris et have a nice day of course !

Cesacom in London

Cesacom in London

Cesacom in London




// ÉPISODE 2 : "FIESTA DANS LA CAPITALE"

#dequoitescapable #cesacom #london #bts

Les jumeaux Mitch & Richy sont devenus les princes de la nuit. Travaillant pour un organisateur de soirées musicales, ils ont rempli leur mission : amener un maximum de mélomanes, de danseurs et de danseuses sur place samedi soir dernier. Les étudiants du Cesacom ont rendu hommage à David Bowie et Michael Jackson en se déhanchant comme jamais.

Il s’avère qu’en observant attentivement, certains ont plutôt rendu hommage à Carlos et ses chemises étonnantes. Mais peu importe, la fête emporte tout ! Lors des excursions étudiantes un grand jeu s’est mis en place : retrouver Philippe ! Eternel adepte d’un style vestimentaire typiquement british, il est en effet difficile de le différencier des mannequins de la boutique Fred Perry. A vous de juger, les photos constituent pour nous des preuves. Voici donc le directeur pédagogique dans son environnement naturel.

Patrice est quant à lui devenu spécialiste des selfies, notre cher directeur ayant découvert la fonction appareil photo de son smartphone il y a très peu de temps !

Le week-end s’est achevé après beaucoup de parties de billard durant lesquelles Philippe et Vincent ont acquis leurs titres de noblesse en prenant le leadership. Et pour cause : le vieux Bill a disparu (voir épisode#1). Lison Marion, Audrey tamara et Samy étaient aux oignons pour la préparation d’un plat mémorable : des pâtes à la carbonara ! Pas très britannique mais efficace ! De quoi relancer les machines puisque les aventures sont loin d’être terminées !

A Vous Paris et have a nice day of course !

Cesacom in London

Cesacom in London

Cesacom in London

Cesacom in London

Cesacom in London




// ÉPISODE 1 : "BILLARD, QUESTIONNAIRES ET POMPES EN CUIR"

#dequoitescapable #cesacom #london #bts

Le Cesacom est à Londres depuis bientôt une semaine et les péripéties s’enchaînent dans un rythme aussi délirant que celui des concerts d’Hendrix.
Tous les étudiants ont un stage et travaillent aux quatre coins de la capitale britannique, l’après-midi ou le soir. Certains sont serveurs, d’autres vendeurs dans des « charity shops » et parfois même communicants pour des salles de spectacle ! L’immersion est pour ainsi dire… Totale !

Un imprévu cependant pour ceux qui ont obtenu un poste au sein d’hôtels de luxe : les baskets à trois bandes, à virgules ou encore les docs ne sont pas acceptées ! Il a donc fallu courir de Camden à Soho en passant par Brick Lane pour trouver la fameuse paire de pompes en cuir !

Les cours se déroulent évidemment le matin. Au programme, un questionnaire obligeant chacun à pénétrer au coeur de la ville pour découvrir qui porte du Fred Perry ! Le but n’est pas de définir une tranche d’âge type ou une CSP de référence uniquement, ce serait impossible. Le but est de définir un socio style, une appartenance culturelle et de plonger plus loin dans la psychologie des personnages. L’exercice commence par cette étude terrain et le brief est le suivant, lancer une campagne pour Fred Perry autour de la fabuleuse artiste Amy Winehouse.

Les étudiants et les membres de l’équipe sortent, reviennent, investissent les salles, les espaces de travail, de détente, s’affairent, se passionnent, se renseignent, apprennent…

Durant cette semaine ce joyeux balais s'est effectué sous les yeux du vieux Bill, un capitaine sans navire assis à côté de la table de billard de 8h du matin jusqu'au bout de la nuit et infligeant de terribles raclées aux étudiants ainsi qu'à Philippe à chaque partie de billard.

Un week-end de détente attend chacun de nos aventuriers et chacune de nos aventurières. Un week-end durant lequel les cesacomiens pourront découvrir Londres la décalée, ses joies, sa magie et ses festivités puisque durant la semaine les habitants font comme nous : ils suivent des cours ou travaillent…

Un bon petit dej' et c'est reparti pour un tour !

A Vous Paris et have a nice day of course !

Logo bts communication

Logo bts communication

Logo bts communication

// Prochain épisode : Shooting photo et élaboration d’une campagne visuelle pour Fred Perry dans le cadre des cours et début des ateliers théâtre… En anglais bien sur !




// ÉPISODE 0 : "CESACOM IS COMING"

#dequoitescapable #cesacom #london

Le Cesacom arrive à Londres avec la ferme intention d’arpenter la ville en long en large et en travers. Les étudiants de première année de Paris et de Lille se familiarisent déjà avec le métro britannique et n’ont qu’une hâte, découvrir des locaux à la hauteur de ceux de Poudlard !

Logo bts communication

Logo bts communication

Logo bts communication