Master 2 communication alternance




CESACOM IN LONDON // UNE SEMAINE À LONDRES EN CINQUIÈME ANNÉE

ONE WEEK IN LONDON ! UNE SEMAINE À LONDRES !

Une semaine c’est court… Mais avec le Cesacom l’espace temps n’a plus aucune plasticité scientifiquement établie ! Avec le Cesacom, une semaine c’est long !

Les étudiants de cinquième année n’auront en effet pas le temps de s’ennuyer. Cours, enquêtes terrain, interviews, ne sont qu’une infime partie du programme qui permettra de plonger dans la ville et sa nature la plus profonde à travers différents exercices formateurs toujours en rapport avec la communication



MASTER 2 :
MANAGEMENT PARCOURS MARKETING
ET COMMUNICATION
— EN PARTENARIAT AVEC L'UNIVERSITE DE CERGY-PONTOISE —

// UN DIPLÔME UNIVERSITAIRE

• Le programme permet d’acquérir l’ensemble des connaissances théoriques et méthodologiques nécessaires à l’élaboration d’une stratégie de communication et à sa mise en œuvre en terme de diagnostic, conception, management de projet, production et négociation.


// DES COMPÉTENCES PRO

• Les différentes méthodes d’analyse, les outils de décision et les techniques étudiés permettent d’évoluer en entreprise ainsi que dans le cadre d’organisation à vocations diverses : associations, institutions politiques ou sociales...dans un environnement national comme international.


ENSEIGNEMENTS // RYTHME DE FORMATION 4J/1J
// STRATÉGIE ANNONCEUR

• COMMUNICATION MARKETING INTÉGRÉE
• DIGITALISATION DES ENTREPRISES
• PLATEFORME DE MARQUE
• STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA
• APPLICATIONS STRATÉGIQUES :

- COM INSTITUTIONNELLE
- COM PUBLICITAIRE
- COM DE CRISE

// MANAGEMENT DE PROJET
// TRAVAILLER AVEC LES PRESTATAIRES ET LES AGENCES

- CADRE JURIDIQUE
- PRODUCTION
- NÉGOCIATION

// ANGLAIS MARKETING ET COMMUNICATION
// MÉMOIRE/ PROJET DE CRÉATION D’ENTREPRISE
// COMPÉTITIONS
// CAS DU SAMEDI

- COMPÉTITION 24H






BAC+5 :
STRATEGIES DE BRAND CONTENT DIGITAL



// UNE EXPERTISE

• Les professionnels de la communication ont vu leur rôle évoluer en profondeur ces dernières années dans leurs fonctions traditionnelles d’analyse, de conseil stratégique, de négociation et de supervision de la politique de marque tout en devant composer avec un environnement technologique plus exigeant et porteur intrinsèquement d’innovation. En effet la transition digitale initiée oblige le manager des communications à faire du digital la colonne vertébrale de son action et non plus seulement un simple canal.


// UN RÔLE CENTRAL

• Le développement du marketing digital s’appuie sur deux pôles fondamentaux que sont les contenus et la Data et obéit à trois spécificités que sont une plus grande technicité, une nouvelle temporalité (temps réel) et un hyper-ciblage. C’est dans ce cadre que s’inscrit notre formation.


ENSEIGNEMENTS // RYTHME DE FORMATION 4J/1J
// PÔLE STRATEGIE DIGITALE

• MARKETING DIGITAL
• 365 ET CONVERGENCE MEDIA
• PLANNING STRATEGIQUE
• ECO-SYSTEME DU SOCIAL MEDIA
• BRAND CONTENT ET STORYTELLING
• SOCIAL MEDIA STRATEGIES
• COMMUNICATION D’INFLUENCE
• WEB-MARCHE ET E-BUSINESS
• MARKETING MOBILE
• DROIT DU WEB

// PÔLE COMMERCIALE

• NEGOCIATION ORIENTEE SOLUTIONS DIGITALES
• E-CRM & BIG DATA
• PLANNING STRATEGIQUE

// PÔLE TECHNIQUE & CRÉA

• NEGOCIATION ORIENTEE SOLUTIONS DIGITALES
• AFTER EFFECT
• SEM/SEA/SEO
• CSS ET CMS
• AUDITER UN SITE
• TRACKING DIGITAL
• ATELIER APPLICATIONS MOBILES

// PÔLE MANAGEMENT DE PROJET
// ANGLAIS MARKETING ET COMMUNICATION
// PROJET DE CRÉATION D’ENTREPRISE
// COMPÉTITIONS
// CAS DU SAMEDI

- COMPÉTITION 24H