Manager des strategies de communication II (titre certifié RNCP niveau II)



BAC+3 et BAC+4 COMMUNICATION

Une formation en communication globale en deux ans qui débouche sur un titre « Responsable de communication », certification RNCP de niveau II. En deux ans, une formation complète qui a pour ambition d’offrir un véritable contenu sur toute la communication quel que soit le secteur ou quelle que soit la structure.

Des cours à l’orientation pratique organisés essentiellement sous forme de modules qui font se succéder les thématiques en synergie. Une formation en alternance (2 jours école/3 jours entreprise) et régulièrement des compétitions pour des annonceurs réels :
Canal +, American Express, Philippe Candeloro, Bouygues immobilier, AOS studley, Gendarmerie nationale, Société générale, les Grands Prix de l’Humour Noir, Cap Gemini, etc.






BAC+3 COMMUNICATION
Manager des stratégies de communication I

// Les cours annuels
Pack marketing - Outils et ressources - Competitions - Anglais - PAO et graphisme - Digital - Expression écrite et conception rédaction.

// Les modules
Stratégie de marque - Charte graphique et identité - Brand content - CMI - Médias et offre publicitaire - Stratégie Media et Media planning - Mesure de l’efficacité d’une campagne - Relations publics et relations presse - Événementiel(s) - Approche sociologique des cibles - Étude terrain consommateur - Sémiologie - Création et suivi de création - Fabrication - Montage vidéo - After effect - SEO - SEA - Extensions et logiciels - Introduction au web - Bases Html - CMS Wordpress - Wix - Newsletter/emailing - E-commerce - Auditer un site internet - Mise en page interactive - Droit de la communication - Culture professionnelle / Préparation au mémoire - Rapport de - Expression orale - Bureautique entreprise - Excel - Se vendre - Négociation commerciale - Suivi de la relation clients - Fonctionnement d’entreprise - Anglais

// La mise en place de l'alternance et son rythme :
Fort de deux années intensives de formation en alternance, l’étudiant débute son activité en entreprise à raison de 3 jours par semaine.
Une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain.

// Rythme de formation :
Formation en alternance : 2 jours école / 3 jours entreprise.
Une phase d’apprentissage professionnelle et de mise en pratique des acquis sur le terrain.


BAC+4 COMMUNICATION
Manager des strategies de communication II (titre certifié RNCP niveau II)



// Les cours annuels
Pack marketing - Anglais - PAO - Digital - Conception-Rédaction et expression écrite - Mémoire

// Les modules
Planning stratégique - Com de crise - Brand content musical - Club des DA - Pack fab - Gestion de projet audiovisuel - Montage vidéo - After effect - E-réputation - SEA - Droit de la communication - Manager une équipe - Négociation commerciale - Suivi de la relation client - Préparation aux épreuves de la certification - Fonctionnement d’entreprise - Anglais

// La mise en place de l'alternance et son rythme :
Fort de deux années intensives de formation en alternance, l’étudiant débute son activité en entreprise à raison de 3 jours par semaine.
Une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain.

// Rythme de formation :
Formation en alternance : 2 jours école / 3 jours entreprise.
Une phase d’apprentissage professionnelle et de mise en pratique des acquis sur le terrain.