Les futurs étudiants en communication


Découvrir le Bachelor et les autres formations certifiées en communication du Cesacom, école de communication alternative

Préambule de l’année à venir, la rentrée de nos apprentis communicants annonce également la saison des salons étudiants pour le Cesacom Paris et Cesacom Lille. Tout bon recrutement nécessite une visibilité pour notre école de com, ainsi qu’une accessibilité auprès des potentiels futurs étudiants : du Bachelor en communication au Master 1 ou au Master 2. Car comme dirait un autre célèbre directeur d’école : « une aide sera toujours apportée à ceux qui la demandent ». Cette proximité entre étudiants, professeurs et administration, l’école de communication alternative la cultive du recrutement jusqu’à « l’après Cesacom ».


Des titres certifiés en communication, du bachelor au niveau master…

Le salon étudiant est également l’occasion pour nos jeunes pousses de notre école de communication d’approfondir leur sens du relationnel et leur aisance en public. Mais au- delà du développement de compétences commerciales, qui de plus aptes que les cesacomiens pour parler de ce que l’école transmet, du chemin de vie vers lequel la plus atypique des écoles de communication peut mener ? Du BTS Communication au Bachelor Chargé de communication jusqu’aux diplômes RNCP certifiés niveau 1 et 2, en passant par le voyage à Londres, à Berlin ou encore les compétitions, nos padawan en communication savent manier les armes de l’école comme des vikings en pleine bataille !

Forte de son expérience de dix ans, le Cesacom, l’école de communication alternative forme aux métiers de la com en alternance. Après un premier cycle en communication qui débouche sur le bachelor chargé de communication certifié par l’État (Titre RNCP Niveau II), les étudiants poursuivent sur un équivalent Master 1 Manager en stratégies des communications lui aussi certifié par l’Etat (Titre RNCP Niveau II).

La formation supérieure équivalent Master 2 est un titre RNCP niveau I Manager de projets innovants option communication digitale certifié par l’Etat (en partenariat avec l’école EIMP). Les étudiants de deuxième année qui le souhaitent pouvant passer le diplôme d’Etat, le BTS Communication. Ce sont donc ces formations diverses mais toutes animées du même « esprit cesa » que nos étudiants en communication ont pu faire découvrir aux visiteurs de notre stand sur les salons, à Lille comme à Paris. Un stand atypique, haut en couleurs comme souhaite continuer à l’être notre école de com, l’Ecole de com alternative !