ALTERNANCE EN COMMUNICATION

Au Cesacom, l'alternance en communication est une priorité. Le placement des étudiants en entreprise est notre engagement. Ainsi, nous acceptons uniquement le nombre d’étudiants que nous sommes en capacité d’accompagner correctement : tout étudiant rejoint une entreprise et accède donc à l'alternance en communication.



Les contrats pour l'alternance en communication

Deux types de contrats sont possibles avec le Cesacom :




L’aide au placement en alternance

Une équipe dédiée à l'alternance en communication

Au Cesacom, une équipe entière est dédiée à l'alternance en communication. Le Cesacom met en place différents dispositifs pour aider les étudiants à trouver une entreprise d’accueil. L’accompagnement des étudiants se matérialise par des ateliers de recherche d’entreprises, des ateliers CV et lettre de motivation, des ateliers recrutement 2.0 / CVthèques ou encore des simulations d’entretiens de recrutement. Mais l’accompagnement ne suffit pas. Les chargés de placement prospectent constamment de nouvelles entreprises et diffusent les CV des étudiants auprès de ces dernières en fonction des profils compatibles.

Le suivi de l’alternance en communication

L'alternance nécessite un suivi tout au long de l'année. Tout particulièrement l'alternance en communication. Durant la deuxième partie de l’année les chargés de placement du Cesacom se déplacent dans l’entreprise d’accueil de chaque étudiant. L’objectif de cette visite est de s’assurer de l’adéquation entre les missions confiées par l’entreprise et l’objectif de la formation. Une manière de rester à l’écoute des étudiants et de garantir une année en alternance enrichissante à ces derniers.