CERTIFICATION À TOUS LES ÉTAGES

Chef de Projet en Communication en 3e année :

Nous avons pris la décision, cette année, de certifier notre 3e année avec le titre de niveau II : « Chef de Projet en communication »… Pourquoi cela ? Pour répondre au désir de plus en plus fort des étudiants d’avoir à chaque étape un diplôme certifié.

Mais cela dit, notre volonté de former des communicants immédiatement opérationnels et employables ne doit pas nous faire perdre de vue que l’emploi à bac +3 est rare et ouvre essentiellement à des postes d’exécutants.


Manager des Stratégies en Communication en 4e année :

C’est pourquoi cette 3e année nouvellement certifiée est pensée comme une préparation au titre niveau II de 4e année : « Manager des stratégies de communication » qui lui ouvre sur des postes de cadres et augmente d’autant les chances du candidat de trouver un emploi.

Et toujours dans ce souci de coller aux réalités d’un marché ou les services communication sont de plus en plus restreints et où les TPE et les PME recrutent, nous ne proposons pas de spécialisation. Le communicant d’aujourd’hui est tout autant un stratège, qu’un créatif ou qu’un commercial… C’est ce communicant que nous formons.


Tous nos diplômes sont certifiés

Au Cesacom, tous les diplômes sont donc désormais certifiés : Bac+2 avec le BTS communication, Bac+3 avec le titre de niveau II « Chef de projet en communication », Bac+4 avec le titre de niveau II “Manager des stratégies de communication” et Bac +5 avec le titre de niveau I “Manager de projets innovants option communication digitale”.

Certifications et pragmatisme à tous les étages…