Chef de Projet en Communication

Titre certifié RNCP niveau II / Titre à finalité professionnelle de niveau 6



Une vraie 3e année avec un vrai diplôme !

Un titre à finalité professionnelle de niveau 6 (EU), anciennement intitulé titre certifié RNCP niveau II (FR) : « Chef de projet en Communication ». Notre titre de chef de projet en communication est certifié par France compétences et enregistré au RNCP.

Pourquoi faire la PRO.3 au Cesacom ?

— Elle propose un diplôme certifié
— Elle forme des professionnels opérationnels
— Elle est l’assurance d’avoir une alternance
— Elle ouvre la porte à un 4e année qui est une vraie 4e année, où exigence et investissement sont les clés de sa réussite.



Les matières de notre PRO.3 : Chef de projet en communication

STRATÉGIE DE MARQUE

Comprendre et penser la marque

Univers, ADN, architecture, plateforme… Comprendre et penser la marque dans son écosystème et en termes stratégiques.

PACK MARKETING

Choisir une marque et créer un nouveau produit

Replacer la communication dans le mix-marketing. Sous la forme d’un « pack marketing », et dans une logique de stratégie d’innovation, penser la création d’un produit pour une marque existante dans la logique de développement d’une entreprise.

DIGITAL

Une initiation à la stratégie digitale

De l’internaute au mobinaute, connaître les nouveaux comportements d’utilisation d’internet et s’adapter à ce nouveau consommateur. Une présentation des outils de communication/marketing du web et une réflexion autour de la stratégie digitale combinant les outils d’édition classiques et les nouveaux outils digitaux.

COMPORTEMENT DU CONSO

Une approche psycho et socio de la cible

Tenter de dépasser le réflexe sociodémographique et socio-professionnel pour penser la cible en fonctions de ses comportements et attitude de consommation.

STRATÉGIES SOCIALMEDIA

Des réseaux sociaux au community management.

Penser les réseaux sociaux dans leurs spécificités et leur complémentarité.

GESTION DE PROJET

Toute la gestion de projet du début à la fin

Apprendre à structurer la démarche de gestion de projet, depuis le brief, la réunion de lancement, la coordination entre l’interne et l’externe en cas de sous-traitance, le rendu final et le suivi post-projet.

RELATIONS PRESSE

Une campagne du début à la fin

Apprendre aux étudiants à concevoir et réaliser une campagne relations presse de A à Z

GRAPHISME ET PAO

Photoshop, Illustrator et Indesign

Apprentissage des logiciels phares. Une perspective opérationnelle pour être capable de créer soi-même les supports de communication et comprendre les réalités de la « créa » pour devenir de véritables interlocuteurs.

FABRICATION

La chaîne graphique

Apprendre à penser une créa en termes de faisabilité et d’optimisation des coûts.

SEO

Se positionner sur Google

Apprendre à référencer « naturellement » un site internet.

DROIT

Tout savoir sur le droit de la com.

Lois et réglementation dans le print et le web

Comment se déroule cette 3e année en communication ?