Assistant en communication en Alternance

Réf: LM0421

En ligne depuis le 26/06/2025

Pour le compte d’une entreprise partenaire située au Mans dans le domaine du digital, nous recherchons un alternant pour le poste d’Assistant en communication.

Les missions de cette alternance

  • Missions de communication globale : élaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe, en cohérence avec l’image et les objectifs de l’organisation.
  • Gestion des réseaux sociaux et création de contenus : animation des réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook, etc.), planification éditoriale, rédaction de posts, conception visuelle et vidéo.
  • Veille et analyse des retombées : suivi quotidien de l’actualité sectorielle et des tendances digitales. Analyse des indicateurs de performance des actions de communication (portée, engagement, mentions, etc.) et production de bilans réguliers pour ajustement stratégique.
  • Événementiel – Participation et organisation d’événements : contribution à la préparation logistique et à la coordination des événements. Présence sur le terrain, gestion des intervenants, suivi des plannings et communication avant/après l’événement.

Profil

Compétences et savoir être requis :

🎓 Étudiant en Bac +3 en Communication et/ou Marketing.

✍️ Excellentes compétences rédactionnelles et capacité à produire des contenus.

🎨 Créativité et capacité à proposer des idées originales pour promouvoir l’entreprise.

🤝 Esprit d’équipe et bonnes capacités relationnelles.

📅 Rigueur et organisation pour gérer les projets et respecter les deadlines.

L’offre en détails

Localisation

Le Mans – 72

Secteurs

Autres

Niveau d’étude

BAC +2

Durée du contrat

12 mois

Rémunération

486,49 – 1 801,80 € / mois

Compétences requises

  • Rédaction de contenus
  • Bonne éloquence et à l’aise à l’écrit
  • Organisation d’événements

Formation liée à cette offre

🚀 Mastère Manager des stratégies marketing et communication

2 ans

Un programme pour penser la com en stratège. Tu pilotes des projets complexes, développes une vision globale et t’orientes vers un poste à responsabilités grâce à une spécialisation en stratégie de marque ou stratégie créative.

Admission niveau BAC+3

Alternance

5 campus

Découvrir

🚀 Bachelor Chargé(e) de communication digitale, événementielle et création

1 an

Un parcours professionnalisant pour devenir un communicant à 360°. Tu apprends à concevoir des stratégies, produire du contenu, gérer des projets et travailler en équipe, tout en développant une spécialisation en digital, événementiel ou création.

Admission niveau BAC+2

Alternance

4 campus

Découvrir

Cette offre t’intéresse ? Demande plus d’infos !

« * » indique les champs nécessaires

RPGB*