Bachelor Communication

Une 2e année pour devenir un communicant polyvalent



Stratège, créatif et commercial et une 2e année pour préparer au mieux l’alternance de la 3e année :



• Des enseignements pratiques en communication, et juste en communication :

— Actions de communication appliquées (de la communication en réel),

— Outils et ressources de la communication (la « boite à outils » du communicant),

— Relations presse (communiquer avec la presse)

— Community management (communiquer sur les réseaux sociaux)

— Fabrication et production



• Des ouvertures pour gagner en aisance personnelle :

— Atelier d’écriture et o expression orale



• Des cours pour ouvrir ses yeux sur le monde :

— Sémiologie et expression visuelle,

— Observatoire de l’économie,

— Droit de la communication,

— Culture professionnelle,

— Anglais



• et une forte ouverture créa :

— Photo,

— Web (apprendre à « monter » un site)

— Graphisme et PAO,

— Vidéo (de l’écriture au montage)



• 16 semaines de stages en communication.

• Une ouverture sur la communication internationale lors d’une semaine de master class à Prague, tous frais payés.

• Un Concours d’éloquence de trois jours

• Une « compet » pour un vrai annonceur pour « travailler en vrai »

• Un programme changeant toutes les semaines grâce aux 2 jours de modules.

• Des ateliers pour préparer la recherche d’alternance de la 3e année