• Alternance

L’alternance : allier études et expérience professionnelle

16/12/2024

- 3 minutes de lecture

L’alternance : allier études et expérience professionnelle

L’alternance est une formule gagnante pour ceux qui veulent apprendre tout en travaillant. Mais alors, comment ça marche ?

Nos formations sont en alternance dès la 2ᵉ année. L’objectif ? Développer tes compétences grâce à une pédagogie axée sur la pratique et un accompagnement personnalisé pour t’aider à trouver une alternance dans la communication.

Alternance et communication : une méthode qui marche !

Choisir l’alternance, c’est associer cours théoriques et immersion professionnelle.

Cela te permet de mettre en pratique tes connaissances directement sur le terrain. Tu passes de la théorie à la réalité, en te confrontant aux exigences des entreprises. Ce modèle te prépare aux véritables enjeux du métier.

Alors oui, trouver une entreprise, surtout sans expérience, ça peut sembler difficile. Pas de panique ! Au Cesacom, on ne te laissera pas seul.

Important à savoir !

Au Cesacom, le dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise) vous aide à trouver votre contrat. Avec l’alternance, on est salarié tout en étant étudiant, un double avantage pour booster l’avenir de nos étudiants !

Comment fonctionne l’alternance au Cesacom ?

  • L’alternance au Cesacom
  • CARE : un accompagnement pour trouver une alternance
  • Les avantages d’une formation en alternance

Une solution complète pour allier études et expérience :

  • Apprendre sur le terrain : Pratiquer ce qui est appris en cours.
  • Construire un réseau : Trouver des contacts professionnels commence dès les études.
  • Être rémunéré : L’alternance permet à nos étudiants de financer leurs études.
  • Faciliter l’insertion professionnelle : Un grand nombre d’alternants décrochent leur premier emploi dans leur entreprise d’accueil.

« Une école au top ! Une ambiance familiale avec un très bon suivi autant dans notre recherche d’entreprise que tout au long de notre cursus. »

– Line, alternante en mastère communication et marketing

Nos formations

Mastère Manager des stratégies marketing et communication

2 ans

Un programme pour penser la com en stratège. Tu pilotes des projets complexes, développes une vision globale et t’orientes vers un poste à responsabilités grâce à une spécialisation en stratégie de marque ou stratégie créative.

Admission niveau BAC+3

Alternance

5 campus

Découvrir

Bachelor Chargé(e) de communication digitale, événementielle et création

1 an

Un parcours professionnalisant pour devenir un communicant à 360°. Tu apprends à concevoir des stratégies, produire du contenu, gérer des projets et travailler en équipe, tout en développant une spécialisation en digital, événementiel ou création.

Admission niveau BAC+2

Alternance

5 campus

Découvrir

Poursuis ta lecture

Un open space qui travaille dans le marketing
Communication

Quelles sont les études pour travailler dans le marketing ?

La communication c’est bouché ? Pas si sûr ! En 2025, les métiers de la communication continuent de recruter à un rythme soutenu.
Un open space qui travaille dans la communication
Communication

Quelles sont les études pour travailler dans la communication ?

La communication c’est bouché ? Pas si sûr ! En 2025, les métiers de la communication continuent de recruter à un rythme soutenu.
Communication

Community manager ou social média manager : tu choisis quoi ?

La communication c’est bouché ? Pas si sûr ! En 2025, les métiers de la communication continuent de recruter à un rythme soutenu.
Communication

Quels sont les métiers de la communication digitale ?

La communication c’est bouché ? Pas si sûr ! En 2025, les métiers de la communication continuent de recruter à un rythme soutenu.
Communication

Quels sont les meilleurs outils du Community Manager en 2025 ?

Gérer, créer, programmer, analyser et interagir avec les communautés demande une organisation rigoureuse et des outils adaptés aux réseaux sociaux modernes.
Communication

Quelles sont les tendances en communication en 2025 ?

Pour survivre en 2025, une entreprise doit obligatoirement repenser sa communication. Mais s’adapter ne signifie plus seulement suivre les tendances en communication, il faut également anticiper et s’approprier ces changements pour rester pertinent et compétitif.