• Alternance

L’accompagnement CARE au Cesacom

06/12/2024

- 5 minutes de lecture

L’accompagnement CARE au Cesacom

Au Cesacom nous proposons pour nos étudiants et nos admis le dispositif C.A.R.E (Coaching et Aide à la Recherche d’Entreprise). Comme son nom l’indique, ce dispositif propose aux étudiants des ateliers pour les aider à trouver leur alternance en communication. En quoi cela consiste précisément ? Pourquoi ces ateliers sont aussi importants ?

L’importance de l’alternance pour les étudiants en communication

L’alternance lie travail en entreprise et formation en cours. C’est aujourd’hui un choix qui est privilégié par beaucoup d’étudiants de l’enseignement supérieur, notamment dans le domaine de la communication. Ce modèle permet aux étudiants une immersion dans le monde professionnel, tout en continuant leurs études. L’alternance est un atout majeur dans dans un domaine comme celui de la communication, où la connaissance et pratique des outils actuels est essentielle. Les étudiants en alternance peuvent mettre en pratique en entreprise les connaissances théoriques qu’ils apprennent en cours, et commencer à se forger un réseau professionnel solide. Face aux attentes grandissantes des recruteurs pour des profils déjà expérimentés, l’alternance est devenue un véritable tremplin pour accéder plus facilement à l’emploi et se démarquer dans un secteur aussi compétitif.

Le dispositif CARE pour aider les étudiants à trouver leur alternance

  1. Ateliers et simulations d’entretiens
  2. Coaching individuel
  3. Accès à un réseau d’entreprises partenaires
  4. Suivi personnalisé

Important à savoir !

Le dispositif CARE est réservé aux étudiants admis ou inscrits au Cesacom. Rendez-vous sur notre page de candidature pour déposer un dossier et en bénéficier 😉

L’aide à la recherche d’alternance pour les étudiants du Cesacom

Nos formations

🚀 Bachelor Chargé·e de communication digitale, événementielle & création

1 an

Un parcours professionnalisant pour devenir un communicant à 360°. Tu apprends à concevoir des stratégies, produire du contenu, gérer des projets et travailler en équipe, tout en développant une spécialisation en digital, événementiel ou création.

Admission niveau BAC+2

Alternance

5 campus

Découvrir

🚀 Cycle Préparatoire au Bachelor Chargé.e de Communication

2 ans

Une formation pour poser des bases solides en communication. Tu explores les métiers, les formats et les enjeux du secteur à travers des cours théoriques, des projets concrets et une pédagogie active. Une 1ʳᵉ année pour apprendre, une 2ᵉ pour se professionnaliser grâce à l’alternance.

Admission niveau BAC

Alternance

5 campus

Découvrir

🚀 Mastère Manager des stratégies marketing et communication

2 ans

Un programme pour penser la com en stratège. Tu pilotes des projets complexes, développes une vision globale et t’orientes vers un poste à responsabilités grâce à une spécialisation en stratégie des marques ou direction artistique.

Admission niveau BAC+3

Alternance

5 campus

Découvrir

Poursuivez votre lecture

Formation

Deux semaines intensives pour explorer toutes les facettes de l’événementiel 

Pendant 70 heures réparties sur deux semaines intensives, nos étudiants de 3ᵉ année en Bachelor Communication (B3) ont plongé au cœur de l’organisation d’un festival : Le Festif l’Art.
Communication
Conférence
Formation

L’Aftercom au Mans : une deuxième édition réussie !

Cette semaine intensive mêlant Masterclass et mise en situation pratique sur le terrain à permis aux étudiants B3, option Communication événementielle, de plonger dans l’univers de l’événementiel !
Compétition
Formation

Première compétition régionale des B2 et B3 à Nantes : une énergie folle et des idées plein les slides !

Nos étudiants en B2 & B3 ont travaillé d’arrache-pied pendant une semaine pour répondre au brief de l’annonceur Déjà, boutique de vêtements de seconde main à Nantes.
Compétition
Formation

Cesacom x La Flèche d’Or : une compétition sous le signe de la créativité !

Le 3 mars, les étudiants de troisième année du Cesacom Lille et Paris ont relevé un défi d’envergure : imaginer une stratégie de communication impactante pour La Flèche d’Or, lieu culturel emblématique parisien.  
Conférence
Vie à l’école

L’Aftercom arrive à Nantes !

L’After’Com Nantes est un événement autour des métiers de la communication d’aujourd’hui et de demain qui a pour but de rassembler les acteurs de la communication à Nantes, d’échanger sur les évolutions du secteur et de favoriser le networking entre professionnels, entreprises, et étudiants.
Compétition
Formation

Première compétition régionale : un défi relevé haut la main pour nos B3 au Mans !

LMTV Sarthe a demandé aux étudiants de concevoir une campagne de communication pour donner une image réaliste de la chaîne, ses programmes, ses moyens, ses résultats en réalisant des choix pertinents sur les actions et supports adéquats pour toucher une cible grand public, à la mesure de sa taille.