BIEN PRÉPARER SON ALTERNANCE


Le placement en entreprise au Cesacom

Le travail des chargés de placement peut parfois paraître ingrat notamment au CESACOM. Effectivement nous savons pertinemment que les étudiants attendent de nous des entretiens avec nos entreprises partenaires mais notre travail ne s’arrête pas là.

Nous endossons parfois le rôle d’aiguillon pour faire comprendre aux candidats qu’aller en rendez-vous même si celui ne lui convient pas exactement sur le papier permet toujours soit une possibilité de transformation du poste, soit une meilleure compréhension de l’étendue des missions soit tout simplement un entrainement afin d’affiner son discours, son projet professionnel.


Des futurs communicants

En tout, jouez le jeu et montrez votre fiabilité. En alternance on vous recrute aussi pour votre potentiel, les compétences ne sont pas toujours l’alpha et l’oméga. Ce travail commun avec les candidats nous permet aujourd’hui de placer en entreprise 70% de nos étudiants en alternance, le reste se plaçant de façon plus indépendante, l’école intervenant plutôt dans un rôle d’accompagnement.