BIENVENUE AU CESACOM LILLE

Le Cesacom Lille n’est pas une école de communication à Lille parmi tant d’autres. De par sa formation, ses locaux et son équipe permanente, le Cesacom Lille se distingue fondamentalement des autres écoles de communication à Lille. Dotée d’espaces récréatifs et d’une grande terrasse donnant sur un parc, les locaux sont tout à fait atypiques et permettent parfois (lorsque le temps y est propice) la tenue de cours en extérieur.


Le cadre de vie y est agréable et la dimension familiale omniprésente. Au 80 boulevard Carnot, les étudiants sont considérés comme des adultes et entretiennent ainsi des rapports différents avec les enseignants. Les étudiants sont également forces de propositions et participent à la transformation de l’école.


L’équipe du Cesacom Lille

Patrice Maison

Directeur d'Établissement

Stéphanie Forestier

Directrice Cesacom Lille

Philippe Oriol

Directeur pédagogique

Lise Hausalter

Chargée de communication

Cindy Cocquet

Responsable RH

Antoine Davase

Administrateur Réseau

François Lamalle

Directeur artistique

Marie Laure Djemoui

Assistante pédagogique

Apprendre la communication en faisant de la communication

Faire des étudiants des communicants avertis et des personnalités épanouies.

Le Cesacom Lille est une école atypique de par sa manière d’appréhender l’enseignement jusqu’à ses locaux. On y découvre des canapés palettes, une terrasse immense et des salles portant des équipes de compétitions étudiantes ayant remporté des prix (La Brique Rouge, Hyspérion). Un univers singulier, dans lequel vous serez toujours agréablement reçu.


Un certain nombre de nouveautés sont mises en place chaque année. Aujourd’hui par exemple, deux fontaines à eau ont été mises à disposition de tous et chaque Cesacomien possède son gobelet floqué aux couleurs de l’école pour éviter le gaspillage et la pollution.


Le Cesacom Lille est tout à fait indiqué si vous cherchez à passer le bts communication à Lille ou bien tout simplement si vous souhaitez intégrer une école de communication en alternance à Lille. Son programme d’études sur 5 ans a été pensé pour être en cohérence avec la demande des entreprises : dès la troisième année, l’étudiant en alternance est plongé dans la réalité du marché et développe des compétences transversales.