BIENVENUE AU CESACOM PARIS

Le Cesacom Paris est tout à fait indiqué si vous cherchez à passer le Bts communication à Paris ou bien tout simplement si vous souhaitez intégrer une école de communication en alternance à Paris.

Mais ne vous y trompez pas, le Cesacom Paris n’est pas une école de communication à Paris parmi tant d’autres. De par sa formation, ses locaux et son équipe permanente, le Cesacom se distingue fondamentalement des autres écoles de communication à Paris. Au 363 bis rue des Pyrénées, les étudiants sont considérés comme des adultes et entretiennent ainsi des rapports différents avec les enseignants. Au Cesacom Paris, chaque salle porte le nom d’une équipe de compétition ayant marqué sa génération en remportant plusieurs prix. Au Cesacom Paris, les étudiants aussi sont forces de propositions et participent à la transformation de l’école.



L'équipe du Cesacom Paris

Patrice Maison

Directeur d'Établissement

Philippe Oriol

Directeur pédagogique

Vincent Davase

Directeur dev. International

Olivier Vernay

Chargé de placement

Romain Cherpantier

Responsable administratif

François Lamalle

Directeur artistique

Charles-Henri Peler

Chargé de placement

Antoine Davase

Administrateur Réseau

Alizeta Sawadogo

Assistante administrative

Laure-Anne Quereyron

Assistante pédagogique

Une école familiale aux allures de Loft

Le Cesacom Paris est une école familiale à la configuration atypique. Bâtie sur plusieurs niveaux, elle dispose de sept salles dont deux informatiques portant chacune le nom d’une équipe de compétition ayant marqué sa génération (La Vieille École, Shining Castle, La Grosse Claude, Chevals Noirs, Point Final, Caract’r, Canards), des espaces de travail et des canapés dans chaque partie commune et de plusieurs bureaux occupés par les différents services de l’école.

Proche d’un immense loft, l’école se distingue par sa décoration et l’omniprésence de sa propre mythologie. Dès qu’on y entre on découvre une centaine de cadres portant les noms des équipes de compétitions étudiantes ayant remporté des prix. Il n’y a ensuite plus qu’à pénétrer son univers si particulier.