LA CÉSARIENNE, BDE DU CESACOM
La Césarienne, fil rouge d’un bureau pas comme les autres
Depuis la création du Cesacom, le Bureau Des Élèves n’a cessé de grandir et de divertir les cesacomiens avec des fêtes toutes plus folles les unes que les autres. Mais derrière la réussite de ces événements se cachait un bureau dont l’identité restait à définir, sans couleur ni odeur…
Jusqu’au jour jours et des étudiants ont décidé de suivre la devise du Cesacom : Certains suivent les règles, d’autres les réinventent.
Et c’est après de longues de discussions autour d’un (plusieurs) verre(s) et de débats enflammés sur les canapés, que le BDE a trouvé chaussure à son pied. Un concept trash et décalé : La Césarienne. Et quoi de plus cesacomien qu’une compétition entre étudiants de Paris et Lille pour départager le logo qui représenterait ce nouveau-né ? Depuis ses débuts, la Césarienne accouche chaque année du Week-end d’intégration, de soirées à thème, de petits-déjeuners et autres bonnes idées, pensées et réalisées au scalpel pour les étudiants du Cesacom. Avec une organisation quasi-chirurgicale la Césarienne choie les étudiants comme ses propres enfants.