Compétition communication nationale

Cesacom, « Beat-it » !

Au Cesacom, la formation en communication repose sur un grand nombre de cas pratiques. Les compétitions en communication sont loin d’être rares et le calendrier pédagogique remis aux étudiants en début d’année en témoigne aisément. Certains rendez-vous sont devenus incontournables : la compétition nationale de décembre… Et celle de juin ! Cette fois l’annonceur était BITIT, une start-up proposant d’acheter et vendre de la crypto-monnaie le plus simplement du monde. Tout un programme…



Découvrez l’annonceur de notre compétition en communication


Une compétition en communication nationale

La demande qui fut adressée aux étudiants était la suivante : promouvoir le site bitit.io auprès d’un très large public. Pas simple, puisque même le bitcoin (la plus célèbre des crypto-monnaies) est loin d’être passé dans les mœurs et que la majorité de la population se montre extrêmement réticente à l’idée de se lancer dans une telle aventure. Il fallait avant tout penser un discours fort, visant à démocratiser les crypto-monnaies, à les rendre accessibles et à montrer leur attractivité au plus grand nombre ! C’est ce qu’ont fait nos 9 équipes finalistes : Vertige (Paris), La Caserne (Paris), Macack (Avignon), Les Immobiles (Caen), La Claquette (Lille), Sixième Jour (Lille), Slash (Paris), Big Bang (Paris) et Rollback (Paris). La finale fut belle, les étudiants furent brillants. Mais répondre parfaitement au brief ne suffit pas… Les grands vainqueurs sont ceux qui ont su présenter une recommandation stratégique exceptionnelle…au-delà des attentes de l’annonceur… La Caserne remporte donc le prix annonceur et Vertige le prix stratégique !


Ma reco en école de com pour un Bitcoin !

La demande qui fut adressée aux étudiants était la suivante : promouvoir le site bitit.io auprès d’un très large public. Pas simple, puisque même le bitcoin (la plus célèbre des crypto-monnaies) est loin d’être passé dans les mœurs et que la majorité de la population se montre extrêmement réticente à l’idée de se lancer dans une telle aventure. Il fallait avant tout penser un discours fort, visant à démocratiser les crypto-monnaies, à les rendre accessibles et à montrer leur attractivité au plus grand nombre ! C’est ce qu’ont fait nos 9 équipes finalistes : Vertige (Paris), La Caserne (Paris), Macack (Avignon), Les Immobiles (Caen), La Claquette (Lille), Sixième Jour (Lille), Slash (Paris), Big Bang (Paris) et Rollback (Paris). La finale fut belle, les étudiants furent brillants. Mais répondre parfaitement au brief ne suffit pas… Les grands vainqueurs sont ceux qui ont su présenter une recommandation stratégique exceptionnelle…au-delà des attentes de l’annonceur… La Caserne remporte donc le prix annonceur et Vertige le prix stratégique !


Bravo à tous et rendez-vous en octobre pour la prochaine compétition !