COMPÉTITION COMMUNICATION
Une compétition en communication pour Lidl !
Le montage fût long mais le résultat est là ! Il vous est désormais possible de regarder les présentations de nos étudiants en communication lors de la finale de compétition qui s’est déroulée en juin dernier. Cet événement avait lieu au Grand Point Virgule, à Paris, et l’annonceur était l’enseigne de grande distribution LIDL !
Une centaine d’étudiants en compétition en communication
Nos étudiants en communication furent sollicité afin de réfléchir au plan de lancement d’une nouvelle marque : LIDL Voyage ! Plusieurs écoles de communication participaient à cette traditionnelle compétition de fin d’année. Plusieurs centaines d’étudiants en communication ont donc jeté l’intégralité de leur force dans une bataille d’une semaine, afin de proposer la stratégie de communication la plus pertinente et originale qui soit. Publicités interactives sur les abribus, fenêtres géantes installées devant les gares, taxis surprises déposant les clients à l’aéroport pour un voyage offert par la marque, bref… Les concepts créatifs ne manquèrent pas à l’appel de cette énième édition organisée par l’école de communication Cesacom.
Deux écoles de communication pour trois prix !
Trois agences étudiants se sont finalement distinguées des autres : Point Final (de l’école de communication Cesacom), La Caverne (également de l’école de communication Cesacom) et enfin Vibes (de l’école de communication IFC Avignon). “Point Final” et “La Caverne” ont donc remporté le prix stratégique et “Vibes” le prix annonceur. Bravo à tous les participants de cette compétition durant laquelle les mots “écosystème digital”, “contenu de marque”, “axe créatif” ou encore “stratégie de communication” ont dû être prononcé plus d’un milliard de fois. À très vite pour une nouvelle aventure et merci à nos écoles de communication partenaires d’avoir encore une fois joué le jeu à nos côtés !