Concours d'entrée de l'école de communication Cesacom

Le dossier scolaire est une chose, la détermination en est une autre.


La fin du lycée c’est le début d’une véritable aventure. Beaucoup d’étudiants ne sont pas scolaires au sens classique du terme et sont pourtant bourrés de talent. La volonté du Cesacom étant de révéler le potentiel de chaque étudiant en l’accompagnant de manière rigoureuse, il a fallu construire un test d’admission particulier, capable de faire sortir le meilleur de chaque candidat, qu’il ait eu une scolarité irréprochable ou pas.

Ce test est à préparer à la maison et à présenter au Cesacom. Il n'y a aucune contrainte de présentation • 1ère étape : choisir un visuel •• 2e étape : rattacher une marque existante au visuel. ••• 3e étape : invente un slogan liant l'image et la marque.

Les visuels ont récemment été modifié. Si tu as commencé à préparer ton test sur un ancien visuel, aucun problème ! Ton test porte sur le visuel de ton choix, ancien ou nouveau.

Le but : créer une publicité et justifier ses choix !

TEST#1

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TEST#2

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TEST#3

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    Le concours d'entrée du Cesacom :

    #DeQuoiT'esCapable


    Ce test, bien évidemment gratuit, se prépare à la maison et comporte une consigne simple : rattacher l’un des visuels proposés (téléchargeables sur le site) à une marque et donner un sens à celui-ci grâce à l’élaboration rédactionnelle d’une accroche (slogan).
    Pour la 3e, 4e et 5e années, on formule ensuite une proposition de déploiement en fonction de la marque choisie et de la cible visée. Le candidat présente un oral dont la forme reste libre et qui pourra être une nouvelle preuve de sa créativité. Une unique et simple règle : tous les coups sont permis !