Le Cesacom à Berlin :
L’idée est la suivante : rendre possible un Cesacom à Berlin une semaine par an pour nos élèves de cinquième année et à Londres trois semaines par an pour l’ensemble des étudiants de première année.
Pourquoi délocaliser le Cesacom à l'étranger ? Un double intérêt pédagogique : l’apprentissage de la communication et de l’anglais de manière intensive. Quant aux cinquième année, ils ont cette année réaliser une compétition internationale pour un annonceur allemand : Babbel. Une occasion d'un challenge en communication mais aussi surtout découvrir la ville de Berlin et perfectionner son anglais.
Le Cesacom à Londres :
Hébergés par des familles londoniennes, les étudiants de première année suivent des cours en anglais et réalisent des projets en groupe. La possibilité de vivre au contact de la population anglophone constitue une opportunité hors du commun afin de perfectionner sa maîtrise de la langue. C’est pourquoi cet hébergement au sein des familles nous parait essentiel pour les première année.
On n’apprend pas une langue en l'observant mais en la vivant ! C'est pourquoi le Cesacom à Londres et à Berlin se sont imposés comme une évidence. Ultime précision : le coût du voyage ainsi que de l'hébergement sont pris en compte par l'école.
Le Cesacom à Prague :
Après un voyage à Londres, les étudiants en communication au Cesacom de 2e année années ont pu encore une fois partir découvrir le monde, cette fois ci en République Tchèque, et plus précisément dans la capitale à Prague.
Les élèves sont hébergés dans deux grands appartements en plein centre de la ville et vivent en total autonomie. Ils peuvent alors partir à la découverte de Prague par eux-même et découvrir une nouvelle culture pour qu’à la fin du voyage, ils aient assez de matière pour constituer un projet vidéo.
Ce voyage est aussi pédagogique, des cours ont lieu auprès du directeur de Havas Prague, pour que nos PRO.2 en apprennent d’avantage sur la communication internationale !