4e année : M1 Manager des stratégies marketing et communication

L'année pour développer son expertise


Pourquoi faire deux ans (M1 / M2 en Communication) au Cesacom ?

— Une formation en 2 ans pour des professionnels opérationnels qui se destinent à devenir cadres

— Une alternance sur 2 ans qui assure une indépendance financière, une rémunération évolutive, une stabilité et fidélité professionnelles qui favorisent la signature d’un CDI à terme.

— Une formation qui permet d’aborder des thématiques diversifiées pour une vision globale et transversale recherchée des recruteurs.

Un titre certifié (certification professionnelle) de niveau 7 (RNCP) en fin de M2


Quelle spécialité choisir en PRO.4, la quatrième année / M1 en Communication ?

Le M1 Manager des stratégies communication et marketing forme des professionnels polyvalents dans le domaine de la communication. Cette année représente une étape clé de votre parcours, offrant la possibilité de vous spécialiser en fonction de vos intérêts et aspirations. Notre programme est conçu pour offrir une expérience équilibrée entre cours de spécialité et tronc commun, formant ainsi de véritables « couteaux suisses ».

Le tronc commun garantit à nos étudiants d’être bien armés pour relever tous les défis de communication qui se présentent à eux. Les spécialités quant à elles, offrent une approche approfondie dans ces domaines spécifiques que sont les stratégies de communication, les stratégies digitales et la direction artistique.

- Communication 360° et Stratégie des Marques : Vous vous plongerez dans la stratégie de communication, la connaissance des médias, le web, le marketing digital, la gestion de projet, et les principes fondamentaux du marketing.

- Communication et Stratégie Digitale : Vous explorerez la stratégie digitale, le SEA, le SEO, l’UX/UI, les réseaux sociaux, la création de contenu, les CMS, et le marketing de contenu.

- Direction Artistique : Vous vous concentrerez sur la PAO, le design graphique, la vidéo, la création publicitaire, la DA, la fabrication, et la créativité visuelle.


Objectifs de la formation


  • Manager l'acquisition et l'exploitation de l'information et des études stratégiques
  • Manager les stratégies marketing et communication de son entité cliente
  • Piloter la mise en œuvre des plans marketing et communication
  • Manager la stratégie digitale de son entité cliente
  • Représenter son entreprise et manager son réseau






Un choix de spécialité parmi trois

OPTION#1

COMMUNICATION 360° ET STRATÉGIE DE MARQUES

Stratégie de communication,

Connaissance des médias,

Web, digital, content marketing,

Gestion de projet Marketing fondamental

—————

OPTION#2

COMMUNICATION ET STRATÉGIE DIGITALE

Stratégie digitale,

SEA, SEO, UX/UI…

SMA, création de contenu,

CMS, Brand content

et content marketing

—————

OPTION#3

DIRECTION ARTISTIQUE

PAO, design

graphique, vidéo...

Création publicitaire,

Direction artistique,

Fabrication Créativité

—————



Les atouts de notre 4e année



Formation en alternance

Accompagnement alternance

Compétitions nationales

Un séjour en Italie



Le voyage d'études en PRO.4, en Italie !

Quatre jours entre Toscane et Ligurie.






Notre 5e année en communication est certifiée !

Certification Professionnelle de Niveau 7  - Fiche RNCP n°31916

Certification professionnelle « Manager des stratégies marketing et communication »

Code NSF : 312 et 320. Certification professionnelle de niveau 1(Fr), niveau 7 (Eu). Enregistrée au RNCP pour cinq ans par arrêté du 14 février 2019 publié au J.O du 22 février 2019 sous l'autorité et délivrée par MEDIASCHOOL. Possibilité de valider un ou des blocs de compétences.

En savoir plus sur cette certification


Je souhaite recevoir de la documentation




En savoir plus sur notre 4e année en communication :


Prérequis

  • Après un BAC+3 validé

Modalités et délai d’accès

Durée : 

  • 1ère année - Heures de formation : 532 heures

Tarifs :

La formation PRO.4 est gratuite pour l’étudiant ; le coût des études est totalement pris en charge par l’entreprise à travers le dispositif du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Modalités pédagogiques :

  • Présentiel
  • Etudes de cas
  • Pédagogie dynamique et interactive

Modalités d’évaluation :

  • Etude de cas
  • Travail individuel
  • Production orale et écrite

Accessibilité :

  • Accessible aux personnes en situation de handicap | En savoir plus sur la mission handicap du Cesacom

Métiers visés :

  • Chef(fe) de projets communication/marketing/événementiel/digital/relations presse
  • Consultant(e) communication/marketing/digital
  • Directeur(trice) communication/marketing
  • Responsable communication/marketing/événementiel/digital
  • Consultant(e) SEM (SMO/SEA/SEO)
  • Digital brand manager
  • Traffic manager
  • Social media manager