5e année : M2 Manager des stratégies marketing et communication
L'année pour travailler ses singularités
Pourquoi faire deux ans (M1 / M2 en Communication) au Cesacom ?
— Une formation en 2 ans pour des professionnels opérationnels qui se destinent à devenir cadres
— Une alternance sur 2 ans qui assure une indépendance financière, une rémunération évolutive, une stabilité et fidélité professionnelles qui favorisent la signature d’un CDI à terme.
— Une formation qui permet d’aborder des thématiques diversifiées pour une vision globale et transversale recherchée des recruteurs.
— Un titre certifié (certification professionnelle) de niveau 7 en fin de M2
Peut-on rejoindre le Cesacom directement en 5e année ?
— L’admission parallele pour préparer le titre certifié niveau 7 Manager des stratégies marketing et communication au Cesacom est possible après examen de la candidature par la Direction.
Quel programme pour la PRO.5/M2 en communication au Cesacom ?
En cinquième année, les cesacomiens conservent leur spécialité choisie en quatrième année (parmi "Communication 360° et Stratégie des Marques", "Direction Artistique" ou "Communication et Stratégie Digitale"), et travaillent sur un projet « fil rouge » tout au long du cursus en lien avec leur spécialité. La méthode 100% hackathon les pousse à relever des défis concrets et actuels.
Ils choisissent également la thématique d’une semaine intensive de 35 heures de formation, sous la forme d'un séminaire, parmi des domaines clés tels que "Écriture et Production Vidéo", "Création d’Entreprise dans la Communication" ou "No Code". À la fin de cette année, les étudiants obtiennent une certification professionnelle de niveau 7 (EU) en "Manager des Stratégies Marketing et Communication".
Objectifs de la formation
- Manager l'acquisition et l'exploitation de l'information et des études stratégiques
- Manager les stratégies marketing et communication de son entité cliente
- Piloter la mise en œuvre des plans marketing et communication
- Manager la stratégie digitale de son entité cliente
- Représenter son entreprise et manager son réseau
La spécialité choisie en PRO.4 colore le projet professionnel !
OPTION#1
COMMUNICATION 360° ET STRATÉGIE DE MARQUES
ÉCRITURE DE PRODUCTION VIDÉO
—————
OPTION#2
COMMUNICATION ET STRATÉGIE DIGITALE
CRÉER SON ENTREPRISE
DANS LA COMMUNICATION
—————
OPTION#3
DIRECTION ARTISTIQUE
NO CODE
—————
Les atouts de notre 5e année
Formation en alternance
Accompagnement alternance
Compétitions nationales
Certification professionnelle de niveau 7 - Fiche RNCP n°31916
Certification professionnelle « Manager des stratégies marketing et communication » Code NSF : 312 et 320. Certification professionnelle de niveau 7. Enregistrée au RNCP par arrêté du 14 février 2019 publié au J.O du 22 février 2019 sous l'autorité de MEDIASCHOOL. Possibilité de valider un ou des blocs de compétences.
En savoir plus sur notre 5e année en communication :
Prérequis
- Après un BAC+4 validé
Modalités et délai d’accès
- Candidature sur https://candidature.cesacom.fr/ | Réponse sous 7 jours
- Sélection : dossier et entretien de motivation | En savoir plus sur le concours d’entrée du Cesacom
- Ouverture des candidatures pour la rentrée de septembre 2024 : 1er novembre 2023
Tarifs :
La formation PRO.5 est gratuite pour l’étudiant ; le coût des études est totalement pris en charge par l’entreprise à travers le dispositif du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
Durée :
- 2e année - Heures de formation : 511 heures
Modalités pédagogiques :
- Présentiel
- Etudes de cas
- Pédagogie dynamique et interactive
Modalités d’évaluation :
- Etude de cas
- Travail individuel
- Production orale et écrite
Accessibilité :
- Accessible aux personnes en situation de handicap | En savoir plus sur la mission handicap du Cesacom
Métiers visés :
- Chef(fe) de projets communication/marketing/événementiel/digital/relations presse
- Consultant(e) communication/marketing/digital
- Directeur(trice) communication/marketing
- Responsable communication/marketing/événementiel/digital
- Consultant(e) SEM (SMO/SEA/SEO)
- Digital brand manager
- Traffic manager
- Social media manager