Chargé·e de marketing et communication en alternance

Réf: LI0038

En ligne depuis le 15/02/2025

Rejoignez une PME en pleine croissance !

Le CESACOM Lille recherche activement pour le compte d’une micro brasserie, un.e alternant.e motivé.e et passionné.e pour renforcer son équipe marketing et communication..

Les missions de cette alternance

  • Développement de la stratégie de communication : Vous participerez à la définition et à l’exécution de plans de communication efficaces afin d’optimiser notre visibilité sur différents canaux.
  • Gestion des réseaux sociaux : Vous serez chargé.e d’animer quotidiennement nos diverses plateformes sociales (Facebook, LinkedIn, Instagram) avec du contenu engageant pour notre communauté.
  • Création de contenus : Vous produirez des articles, infographies, vidéos et autres supports adaptés à nos cibles stratégiques. Vous vous assurerez de la cohérence visuelle et éditoriale par rapport à notre image de marque.
  • Organisation d’événements : Collaboration à la mise en place d’événements internes et externes (lancements de produits, salons professionnels…) afin de promouvoir nos offres.
  • Veille concurrentielle : Vous effectuerez une analyse régulière des pratiques du marché pour identifier les meilleures opportunités d’action.

Profil

🎓 Bac +3 ou +4 dans le domaine du marketing et de la communication
💡 Curiosité combinée à un esprit créatif
🤝 Aisance relationnelle et esprit d’équipe
⚡ Flexibilité et réactivité face aux variations constantes du milieu
📅 Sens aigu de l’organisation et gestion optimale des priorités

L’offre en détails

Localisation

Lens – 62

Secteurs

Agriculture et Agroalimentaire

Niveau d’étude

BAC+3

Durée du contrat

2 ans

Rémunération

774,77 € jusqu’à 1 801,80 €(salaire calculé en fonction de l’âge et de l’année d’alternance)

Compétences requises

  • Connaissances en marketing digital
  • Maîtrise des outils numériques et informatiques (Canva, idéalement suite Adobe, CMS)
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français

Formation liée à cette offre

🚀 Mastère Manager des stratégies marketing et communication

2 ans

Un programme pour penser la com en stratège. Tu pilotes des projets complexes, développes une vision globale et t’orientes vers un poste à responsabilités grâce à une spécialisation en stratégie des marques ou direction artistique.

Admission niveau BAC+3

Alternance

5 campus

Découvrir

🚀 Bachelor Chargé(e) de communication digitale, événementielle et création

1 an

Un parcours professionnalisant pour devenir un communicant à 360°. Tu apprends à concevoir des stratégies, produire du contenu, gérer des projets et travailler en équipe, tout en développant une spécialisation en digital, événementiel ou création.

Admission niveau BAC+2

Alternance

5 campus

Découvrir