Assistant Responsable Stratégie Digitale en Alternance H/F

Réf: LI0038

En ligne depuis le 31/03/2025

Nous recrutons pour l’une de nos entreprises partenaires basée sur Mérignac un(e)assistant responsable en stratégie digitale en alternance.

Les missions de cette alternance

Développement de stratégies digitales : participer à l’élaboration et à la mise en place de plans de communication digitale adaptés aux besoins des clients.

Gestion de campagnes d’acquisition et de fidélisation : mettre en oeuvre des actions marketing via le SEO, SEA et la publicité sur les réseaux sociaux.

Analyse et reporting : suivre les performances des campagnes (Google Analytics, Meta Business Suite…) et proposer des recommandations stratégiques.

Veille et optimisation : identifier les tendances digitales et les meilleures pratiques pour améliorer les performances des campagnes.

Gestion de projet : coordonner les différents intervenants (graphistes, rédacteurs, développeurs) pour assurer le bon déroulement des actions digitales.

Conseil client : participer aux échanges avec les clients et formuler des recommandations personnalisées.

Profil

Compétences et savoir être requis :

🧑‍🎓Étudiant(e) en Mastère Marketing Digital, Communication ou Webmarketing (Bac +4/+5).

✏️ Excellentes compétences en communication écrite et orale.

📱 Première expérience en marketing digital appréciée.

🧠 Dynamique, rigoureux(se), curieux(se) et doté(e) d’un bon esprit d’analyse.

🗒️ Polyvalence et gestion efficace de plusieurs projets simultanément.

🖥️ Bonne maîtrise des outils de webmarketing (Google Ads, Facebook Ads, SEO, outils d’automatisation, Google Analytics).

L’offre en détails

Localisation

Mérignac – 33

Secteurs

Enseignement, Formation

Niveau d’étude

BAC+3

Durée du contrat

2 ans

Rémunération

774,77 € jusqu’à 1 801,80 €(salaire calculé en fonction de l’âge et de l’année d’alternance)

Compétences requises

  • Compétences rédactionnelles et relationnelles.
  • Expérience en marketing digital.
  • Dynamisme, rigueur.
  • Maîtrise des outils de webmarketing.
  • Esprit analytique.
  • Créativité et force de proposition.
  • Polyvalence.

Formation liée à cette offre

🚀 Mastère Manager des stratégies marketing et communication

2 ans

Un programme pour penser la com en stratège. Tu pilotes des projets complexes, développes une vision globale et t’orientes vers un poste à responsabilités grâce à une spécialisation en stratégie des marques ou direction artistique.

Admission niveau BAC+3

Alternance

5 campus

Découvrir