Chargé de Communication et Contenus Digitaux en Alternance H/F

Réf: LI0038

En ligne depuis le 07/03/2025

Pour le compte d’une entreprise partenaire du secteur de l’édition et des médias basée à Bordeaux (33), nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication et Contenus Digitaux en alternance. Cette entreprise dynamique et en pleine expansion souhaite renforcer sa présence digitale à travers des contenus créatifs et impactants, tout en optimisant sa stratégie de communication.

Les missions de cette alternance

  •  Création de contenus variés : Rédaction d’articles, production de vidéos, création de newsletters pour mettre en avant l’actualité de l’entreprise et ses projets.
  • Gestion du site web : Mise à jour régulière du contenu, optimisation SEO et suivi des performances.
  • Gestion des réseaux sociaux : Animation des différentes plateformes sociales, création de visuels et rédaction de posts engageants pour augmenter l’interaction et la visibilité de la marque.
  • Stratégie de communication digitale : Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie de contenu afin de renforcer la notoriété de l’entreprise et sa présence en ligne.
  •  Veille et analyse : Suivi des tendances du secteur et des performances des contenus publiés pour adapter la stratégie en fonction des résultats.

Profil :

🤓 Étudiant(e) en Communication, Marketing Digital ou domaine similaire.

🖌️ Passionné(e) par l’édition et les médias, avec une bonne maîtrise des outils de création de contenu et des réseaux sociaux.

🎨 Créatif(ve), organisé(e) et autonome, avec un excellent rédactionnel et une forte capacité à travailler en équipe.

💻 Des connaissances en SEO et en analyse de performances web seraient un plus.




L’offre en détails

Localisation

Bordeaux – 33

Secteurs

Média, Internet, Communication

Niveau d’étude

BAC+3

Durée du contrat

2 ans

Rémunération

778,77 € jusqu’à 1 801,80 € (salaire calculé en fonction de l’âge et de l’année d’alternance)

Compétences requises

  • Fort intérêt pour l’édition et les médias.
  • Bonne maîtrise des outils de création de contenu et réseaux sociaux.
  • Créativité, organisation et autonomie.
  • Excellent rédactionnel.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Connaissances en SEO.

Formation liée à cette offre

🚀 Mastère Manager des stratégies marketing et communication

2 ans

Un programme pour penser la com en stratège. Tu pilotes des projets complexes, développes une vision globale et t’orientes vers un poste à responsabilités grâce à une spécialisation en stratégie des marques ou direction artistique.

Admission niveau BAC+3

Alternance

5 campus

Découvrir

🚀 Bachelor Chargé(e) de communication digitale, événementielle et création

1 an

Un parcours professionnalisant pour devenir un communicant à 360°. Tu apprends à concevoir des stratégies, produire du contenu, gérer des projets et travailler en équipe, tout en développant une spécialisation en digital, événementiel ou création.

Admission niveau BAC+2

Alternance

5 campus

Découvrir

Autres annonces

Santé et action sociale

Chargé de Marketing et Communication en alternance

Média, Internet, Communication

Attaché de Presse en alternance

Enseignement, Formation

Assistant Community Manager en alternance

Média, Internet, Communication

Assistant Infographiste en alternance

Média, Internet, Communication

Chargé de Communication Créa en alternance

Agriculture et Agroalimentaire

Assistant Communication Interne en alternance

Média, Internet, Communication

Brand manager (Chef de marque) en alternance

Média, Internet, Communication

Chargé de Communication 360° en alternance

Média, Internet, Communication

Chargé de communication et marketing en alternance

Transport et logistique

Assistant chargé de projets internes en alternance

Cosmétique, beauté

Assistant chef de produit marketing en alternance

Agences de publicité et marketing

Assistant Chef de Projet Événementiel en Alternance

Agences de publicité et marketing

Assistant Communication en Alternance

Transport et logistique

Chargé de communication en Alternance

Tourisme

Chargé(e) de Contenu Visuel et Digital en Alternance

Agriculture et Agroalimentaire

Chargé·e de marketing et communication en alternance

Commerce de détail et de gros

Chargé·e de communication digitale en alternance

Tourisme

Chargé de projet évènementiel en alternance

Consulting et services aux entreprises

Community manager en alternance

Agences de publicité et marketing

Consultant en Stratégie Digitale en Alternance

Services personnels et domestiques

Graphiste en Alternance

Énergie

Responsable marketing digital en alternance

Agences de publicité et marketing

Responsable Identité Visuelle Junior en Alternance

Média, Internet, Communication

Community Manager en Alternance