Chargé de communication et marketing en Alternance

Réf: LM0456

En ligne depuis le 25/07/2025

Pour le compte d’une entreprise partenaire située à La Chapelle-Saint-Aubin, nous recherchons un alternant pour le poste de Chargé de communication et Marketing.

Les missions de cette alternance

  • Participation à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie marketing et communication.
  • Animation et création de contenu pour les réseaux sociaux (articles, posts, vidéos).
  • Analyse des performances des campagnes marketing et proposer des améliorations.
  • Réalisation d’une veille concurrentielle.
  • Refonte du site internet.
  • Suivi des projets.
  • Préparation des présentations commerciales.
  • Contribution à la mise en place d’actions commerciales (promotions, salons, forums, etc.).
  • Communication interne (affichage, compte-rendu de réunion, vidéos de formations…).

Profil

Compétences et savoir être requis :

🎓 Étudiant en Mastère Communication, Marketing Digital ou formation équivalente (Bac +4).

📢 Bonne maîtrise des réseaux sociaux et de leurs codes (LinkedIn, Instagram, TikTok, Facebook, YouTube)

📲 Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)

🎨 Maîtrise des logiciels de création graphique et vidéo (Suite Adobe, Photoshop).

✍️ Aisance rédactionnelle en français et en anglais (orthographe irréprochable, ton adapté aux supports).

🚀 Esprit d’initiative et proactivité

Détails de l’offre

Localisation

La Chapelle-Saint-Aubin – 72

Secteurs

Autres

Niveau d’étude

BAC+3

Durée du contrat

24 mois

Compétences requises

 

  • Polyvalent
  • Créatif, organisé et force de proposition

Formations liées à cette offre

Mastère Manager des stratégies marketing et communication

2 ans

Un programme pour penser la com en stratège. Tu pilotes des projets complexes, développes une vision globale et t’orientes vers un poste à responsabilités grâce à une spécialisation en stratégie de marque ou stratégie créative.

Admission niveau BAC+3

Alternance

5 campus

Découvrir

Bachelor Chargé(e) de communication digitale, événementielle et création

1 an

Un parcours professionnalisant pour devenir un communicant à 360°. Tu apprends à concevoir des stratégies, produire du contenu, gérer des projets et travailler en équipe, tout en développant une spécialisation en digital, événementiel ou création.

Admission niveau BAC+2

Alternance

4 campus

Découvrir

Cette offre t’intéresse ? Demande plus d’infos !

« * » indique les champs nécessaires

RPGB*