Chargé Marketing Digital H/F en Alternance

Réf: LI0038

En ligne depuis le 16/04/2025

Pour le compte d’une entreprise partenaire située à Nantes et dans le cadre des formations Bachelor Chargé de Communication ou Mastère Communication, Marketing Digital.

Les missions de cette alternance

Missions de marketing local :
– Informer les collaborateurs sur l’actualité du magasins (mails, affichage print et digital, journal interne…etc)
– Soutenir la communication marque employeur du magasin (par ex posts sur les réseaux sociaux afin de mettre en avant nos actions)
– Organiser des événements locaux selon le calendrier commercial et gérer les partenariats afin de créer du’drive-to-store’

Tu peux également être amené à soutenir l’équipe sur l’ensemble des missions du poste d’employé Relation clients
– Accueillir les enfants dans notre aire de jeux et animer dans le respect des règles de sécurité.
– En ligne de caisses, enregistrer les articles en caisse avec fiabilité, assister et accompagner les clients en caisses rapides.
– Veiller à ce que le client dispose toujours des outils d’aide à l’achat dans le magasin (chariots, sacs par ex)
– Au retrait des marchandises/transport, t’assurer du bon contrôle de la marchandise préparée avant la remise au client ou au transporteur dans le respect des procédures.
– Au comptoir du service après-vente, accueillir avec bienveillance les clients dans le cadre de la politique de retours et échanges et gérer les réclamations.

Profil

Compétences et savoir être requis :

🎓 Étudiant en Bachelor Chargé de Communication ou Mastère Communication, Marketing Digital.

  • Tu as envie de découvrir le secteur de la grande distribution qui est en pleine mutation.
  • Tu apprécies le travail en équipe et tu aimes le contact avec les clients.
  • Tu es curieux et souple et tu sauras t’adapter aux tâches diverses et variées qui relèvent de la Relation clients (accueil, caisses, service après-vente, sortie marchandises).
  • Tu maîtrises les bases d’Adobe inDesign ainsi que d’un logiciel de traitement des images type Photoshop.
  • Tu connais les codes de communication sur le web et les réseaux sociaux, et l’usage que tu peux en avoir à titre professionnel.
  • Tu t’exprimes clairement en français à l’oral comme à l’écrit et tu as de bonnes compétences rédactionnelles.

L’offre en détails

Localisation

Nantes – 44

Secteurs

Grande distribution

Niveau d’étude

BAC +2 BAC+3

Durée du contrat

12 ou 24 mois

Compétences requises

  • Gestion de projets
  • Esprit créatif et innovant
  • Maîtrise des outils informatiques

Formation liée à cette offre

🚀 Mastère Manager des stratégies marketing et communication

2 ans

Un programme pour penser la com en stratège. Tu pilotes des projets complexes, développes une vision globale et t’orientes vers un poste à responsabilités grâce à une spécialisation en stratégie des marques ou direction artistique.

Admission niveau BAC+3

Alternance

5 campus

Découvrir

🚀 Bachelor Chargé(e) de communication digitale, événementielle et création

1 an

Un parcours professionnalisant pour devenir un communicant à 360°. Tu apprends à concevoir des stratégies, produire du contenu, gérer des projets et travailler en équipe, tout en développant une spécialisation en digital, événementiel ou création.

Admission niveau BAC+2

Alternance

5 campus

Découvrir