Disponible à partir de 01/09/2025

Chargé de Marketing Digital en Alternance H/F

Réf: LI0038

En ligne depuis le 08/04/2025

Offre d’alternance dans le cadre des formations : Bachelor Chargé de Communication ou Mastère Manager des Stratégies Marketing et Communication

Les missions de cette alternance

Missions principales

  • Stratégie SEO : Contribuer à l’élaboration et à la mise en oeuvre de stratégies de référencement naturel pour améliorer la visibilité de nos sites web.
  • Rédaction de contenu : Rédiger et optimiser des articles de blog et des pages commerciales en respectant les bonnes pratiques SEO.
  • Intégration de contenus : Publier et structurer les contenus sur nos sites web en suivant le calendrier éditorial.
  • Gestion des campagnes et optimisation SEA : Participer à la création, au suivi et à l’optimisation des campagnes Google Ads.
  • Analyse de performance : Utiliser des outils d’analyse pour suivre les performances des actions menées et proposer des améliorations.
  • Veille concurrentielle : Surveiller les tendances du marché et les actions des concurrents pour adapter nos stratégies digitales.

Profil

Le profil recherché :

🎓 Étudiant en Mastère Manager des Stratégies Marketing et Communication

  • Connaissance des bases du SEO.
  • Compétences en rédaction web avec une excellente maîtrise de la langue française.
  • Notions de base sur WordPress.
  • Autonomie et proactivité.
  • Esprit analytique et capacité à interpréter des données.
  • Curiosité et veille technologique.

L’offre en détails

Localisation

Saint-Herblain (44)

Niveau d’étude

BAC +2 BAC+3

Durée du contrat

24 mois

Rémunération

774,77 € jusqu’à 1 801,80 €(salaire calculé en fonction de l’âge et de l’année d’alternance)

Compétences requises

  • SEA / SEO
  • Stratégie Digitale
  • Création & intégration de contenus

Formations liées à cette offre

🚀 Mastère Manager des stratégies marketing et communication

2 ans

Un programme pour penser la com en stratège. Tu pilotes des projets complexes, développes une vision globale et t’orientes vers un poste à responsabilités grâce à une spécialisation en stratégie des marques ou direction artistique.

Admission niveau BAC+3

Alternance

5 campus

Découvrir

🚀 Bachelor Chargé(e) de communication digitale, événementielle et création

1 an

Un parcours professionnalisant pour devenir un communicant à 360°. Tu apprends à concevoir des stratégies, produire du contenu, gérer des projets et travailler en équipe, tout en développant une spécialisation en digital, événementiel ou création.

Admission niveau BAC+2

Alternance

5 campus

Découvrir