Ici, le test d’admission te met déjà dans l’action
Au Cesacom, tu ne passes pas un test pour réciter.
Tu passes un test pour créer une idée, incarner une marque, faire passer un message – comme tu le feras demain dans le métier. »
Au Cesacom, tu ne passes pas un test pour réciter.
Tu passes un test pour créer une idée, incarner une marque, faire passer un message – comme tu le feras demain dans le métier. »
Les questions fréquemment posées
Faut-il maîtriser les logiciels de la suite Adobe pour passer le test d’admission ?
Non, il n’est pas nécessaire de maîtriser les logiciels de la suite Adobe pour passer le test d’admission. Si tu ne les utilises pas, des outils de création tels que Canva peuvent parfaitement convenir pour élaborer ta proposition visuelle. L’objectif est de démontrer ta créativité et ta capacité à concevoir une publicité percutante. Cependant, si tu postules à la spécialisation en direction artistique, une certaine aisance avec les logiciels professionnels est attendue, car ces compétences sont essentielles dans ce domaine.
Quelle forme doit prendre mon test d’admission ?
Au Cesacom, on encourage l’originalité et l’innovation. Il n’y a donc pas de format imposé pour ta présentation. Tu es libre de choisir le support qui reflète le mieux ta créativité : cela peut être un diaporama, une affiche, un packaging, ou même une performance originale. L’important est de démontrer ta capacité à concevoir une publicité cohérente et impactante, tout en justifiant tes choix de manière convaincante. Laisse libre cours à ton imagination !
TEST ADMISSION
C’est le moment de te révéler.