Un BTS Communication pour les gouverner tous

En BTS Communication, la réussite vient de l’entrainement

Le BTS communication à ses épreuves que le Cesacom ne connait que trop bien ! D’années en années, de promotions en promotions, les étudiants en quête du célèbre BTS ont bravé vents et marées cesacomiennes en vue de son obtention. Qui dit vaillance dit aussi réussite, les chiffres ne mentent pas !


Un taux de réussite au BTS Communication à la hauteur de la splendeur

Si le Cesacom Paris comme le Cesacom Lille, peut se vanter d’avoir un taux de réussite si fort au BTS Communication ce n’est certainement pas dû à un phénomène cosmique. Laissons la science à ceux qui la pratique ; si nos étudiants excellent aux épreuves du BTS Communication, il s’agit du simple fait qu’ils se préparent tout au long de leurs deux années de formation. Comment ? Par divers ateliers, et puisqu’à toute théorie sa pratique. Au Cesacom nous avons décidé d’aller un peu plus loin…


Notre BTS Communication, adapté à la communication

La plus-value de l’école concernant le BTS est sans conteste les cours opérationnels qui s’ajoutent à ceux du référentiel. On ne peut apprendre un métier sans en pratiquer les armes ! Cet apport est également le moyen pour les étudiants de développer leur créativité. Et ceci face à certaines matières qui restent malgré tout quelque peu scolaires. Car on ne peut changer le référentiel de l’éducation nationale. Néanmoins on peut le rendre plus complet en proposant des cours pratiques. Parmi ces cours : le montage vidéo, le graphisme, l’expression écrite, le web ou encore la photographie.