Une année pour choisir son avenir

Découvrir la communication dans notre école de communcation  Cesacom ?

La PRO 1 se renouvelle et promet une année riche en expériences et plus encore en communication ! Deux temps forts vont marquer cette année puisque les semestres qui la composent seront très différents, à bien des égards, afin que nos étudiants puissent choisir en fin d’année vers quelle formation ils souhaitent se tourner : continuer sur un bachelor ou préparer le BTS Communication.

Temps #1 : Le Bachelor en communication.

Au cours de cette première année l’étudiant va d’abord appréhender les cours du bachelor avec des enseignements pratiques en communication et juste en communication. Parmi ces différents modules on retrouvera des ouvertures pour gagner en aisance personnelle, notamment avec un atelier d’écriture et des séances d’expression orale.

Beaucoup pensent que la communication est essentiellement constituée de prises de parole et de présentations en tout genre, oui mais la communication c’est aussi une grosse partie de rédactionnel et une aisance orthographique supérieure à celle d’un enfant de 4 ans élevé dans les bois… Ce semestre en bachelor communication sera également l’occasion pour nos apprentis Jedi d’ouvrir un peu plus les yeux sur le monde avec des cours de sémiologie et expression visuelle, de se plonger au cœur d’un observatoire de l’économie, d’apprendre les fondamentaux du droit de la communication ou encore de préparer leur immersion à Londres avec des cours d’anglais.

Et enfin une forte ouverture créa viendra clôturer ces 3 premiers mois de bachelor avec des cours de photo, de web et ses secrets pour apprendre à « monter » un site, des cours de graphisme (PAO), ainsi que des cours de montage vidéo, qui iront de l’histoire du cinéma jusqu’à la phase finale de montage, en passant par l’élaboration de son propre synopsis !


Temps #2 : Le BTS communication

Après une découverte de la communication grâce à un bachelor riche en couleurs, nos apprentis communicants vont plonger au cœur d’une théorie moins passionnante qu’exigeante, mais tout de même importante pour la suite de leurs études en communication.

Ces 4 mois suivant le bachelor en communication vont permettre aux étudiants de PRO 1 de découvrir le référentiel du BTS Communication et rien que le référentiel, le tout accompagné de 9 semaines de stage en communication. A la fin il n’en restera qu’un : le Titre certifié « Chargé de projet en communication » de niveau II à bac +3 ou l’examen national « BTS Communication », diplôme de niveau III à bac +2…