ALTERNANCE EN COMMUNICATION

Découvrez les témoignages de nos alternants en communication.

CHARLY MIELE
ORANGE BUSINESS SERVICE

Je fais de l’alternance depuis mon BTS, après avoir changé plusieurs fois de domaine, j’étais à la recherche d’une école de communication qui me ressemble, je suis tombé sur le CESACOM, une école différente, qui apprend la communication de la bonne manière.

Une école conviviale où l’on a constamment envie de se surpasser.

Je suis aujourd’hui Chargé de Communication chez Orange Business Services. Mon rôle étant d’améliorer les supports de communication au sein de mon service de montée en compétence des commerciaux. Mais également de proposer de nouveaux supports, de vérifier leur pertinence, de conseiller sur leur utilisation…

Ophelie REBSTOCK
AGENCE LA CRÊTE

Après deux années à l’université, où je n’étais pas très épanouie, je suis arrivée en troisième année au Cesacom Lille.

Je recherchais avant tout une école qui pouvait allier la théorie et la pratique.

Je suis donc entrée dans le monde du travail tout en gardant un pied à l’école. Ce qui me permet aujourd’hui de suivre un cursus scolaire où les professeurs sont intéressants, motivants et/ou passionnés par le fait de transmettre leur savoir aux étudiants.

Le Cesacom suit ses élèves au cas par cas et les aide à s’épanouir tous les jours dans le domaine de la communication. C’est une école qui a l’ambiance d’une grande famille. Les étudiants partagent leurs différents parcours et leurs expériences avec les professeurs et l’équipe pédagogique sans distinction ni différenciation. Car oui au Cesacom, la famille c’est sacré !

Charline Salvadori
INFORMA

Si le CESACOM Lille est petit par sa taille, il trouve sa force dans l’équipe qui la dirige. Inscrite au CESACOM depuis l’été 2014, j’ai bénéficié d’un suivi personnalisé et régulier dans ma recherche d’alternance. L’été, pas de vacances pour les chargés de placement du Cesa ! Et heureusement d’ailleurs, car grâce à leur soutien et leur détermination j’ai trouvé mon alternance peu de temps après la rentrée de septembre.

Le monde de l’alternance n’est pas toujours simple à appréhender. Les offres de stages, les candidatures, les attentes de réponses, les refus… Pas facile de garder le cap !

Mais l’équipe du Cesacom n’est jamais très loin pour nous rebooster. 

Elle dispose de cette particularité qui est bien propre à elle : être au service des étudiants, établir un lien de proximité entre le tuteur et le futur alternant, voilà la valeur ajoutée de cette école. Et à force de persévérance, nos efforts finissent toujours par payer. Une fois en entreprise, le lien ne se coupe pas pour autant. Au moindre questionnement, au moindre problème, nous trouvons toujours une réponse auprès de l’équipe.

Pour finir, je dirais qu’avec le CESACOM, nous sommes comme des gladiateurs en costume (ou en robe, comme on le sent). On y entre tous avec des niveaux différents mais qu’importe, car on nous y apprend à manier les armes de la communication pour appréhender le monde du travail avec une force et une motivation dignes des plus grands de ce monde.

Laura Beauvillain
OTTEO

Rentrer au Cesacom fût ma meilleure rentrée, une école à taille humaine, des professeurs disponibles, une équipe pédagogique au top qui se soucie de ses étudiants et de superbes rencontres. On ne voit pas partout une telle ambiance. On nous accompagne du début à la fin dans notre recherche d'entreprise, on nous propose des postes ciblés en fonction de nos attentes.

Quoi qu'il arrive, nous ne sommes pas seuls.

L'alternance est bénéfique pour allier la théorie à la pratique, une expérience à ne pas négliger pour notre vie professionnelle.