Quels sont les avantages du Bachelor communication ?

Devenez chargé.e de communication après une certification professionnelle ! 

Vous connaissez sûrement le BTS communication. Mais connaissez-vous notre bachelor communication ? Cette formation en 3 ans vous permettra d’acquérir de nombreuses compétences en communication 360. Durant la durée du cursus, vous aurez l’occasion de développer votre créativité et vous ouvrir au monde professionnel grâce aux stages et à l’alternance.

 

Comment se passe le bachelor communication ?

En termes de structuration, notre article sur le bachelor communication pourra vous aider à comprendre l’organisation de ces trois années.

Allier stratégie, créativité et commercial. C’est la devise de ce Bachelor ! Montage vidéo, PAO, événementiel, relations presse… Toutes les matières réunies pour vous donner un bagage en communication 360. Pratique et théorique, cette formation est réalisée sous forme de modules, avec différentes thématiques qui se succèdent. Le but ? Préparer nos étudiants à la PRO.4 et PRO.5 “Manager des stratégies marketing et communication”.

Les deux premières années de ce bachelor vous permettront de réaliser un voyage à Londres en première année. Vous pourrez augmenter vos compétences linguistiques tout en réalisant un projet sur une thématique londonienne durant 3 semaines.

Un stage de 4 mois est à effectuer en deuxième année, vous permettant une ouverture au monde professionnel.

Tout est mis en place afin de vous préparer à l’alternance en troisième année !

 


Et comment se passe la troisième année ?

Cette troisième année est le signe d’une année professionnalisante. En plus de l’alternance que vous devez réaliser en troisième année, vous aurez de nombreuses épreuves à effectuer en équipe.

Ces épreuves originales permettent aux étudiant.e.s de faire preuve de créativité et de favoriser le travail en équipe :

  • Les compets : nos célèbres compétitions permettent à nos étudiants, de réaliser une stratégie de communication en autonomie et en groupe.
  • Pack Marketing : demander aux étudiants de réaliser un produit ou service d’une marque existante ? C’est le thème de cette épreuve ! Les étudiants ont carte blanche pour communiquer autour de cette thématique.
  • Petika : mettre en place une stratégie avec un brief annonceur ? C’est l’une des épreuves que nous proposons ! Le but ? Pas d’accès à internet le jour j, mais uniquement les recherches réalisées en amont, afin de favoriser la prise d’informations et le travail en équipe.
  • ID d’Agence : c’est l’épreuve phare de la 3ème année. Ce rite de passage permet aux étudiants une structuration du travail réalisé lors de leurs années cesacomiennes.

 

Photos des étudiant.e.s lors de la compétitions d’Avignon


Réaliser son bachelor communication en alternance ? C’est possible ! 

La troisième année du bachelor communication se réalise uniquement en alternance. Le rythme de cette troisième année est le suivant : 3 jours en entreprise et 2 jours en cours.

Pourquoi accorder de l’importance à l’alternance ? Il s’agit d’une bonne alternative pour avoir un côté professionnalisant dans votre cursus. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement de la part de nos Chargé.e.s de relations entreprises et admissions afin de vous aider dans votre recherche. Rendez-vous sur la page alternance en communication pour plus d’informations sur votre future recherche.

Vous avez besoin d’aide pour la recherche d’entreprise ? Pas de panique ! Des ateliers sont organisés pour vous aider dans la recherche d’alternance.


Mais quelle est la différence entre le BTS Communication et le Bachelor ?

Vous vous demandez sûrement la différence entre le BTS communication et le bachelor communication ? Un BTS communication est un diplôme d’État en 2 ans (validation de 120 crédits ECTS), tandis que le bachelor communication (validation de 180 crédits ECTS) est un titre RNCP en 3 ans.