Bachelor Communication

Une 2e année pour devenir un communicant polyvalent



Stratège, créatif et commercial et une 2e année pour préparer au mieux l’alternance de la 3e année :



• Des enseignements pratiques en communication, et juste en communication :

— Actions de communication appliquées (de la communication en réel),

— Outils et ressources de la communication (la « boite à outils » du communicant),

— Relations presse (communiquer avec la presse)

— Community management (communiquer sur les réseaux sociaux)

— Fabrication et production



• Des ouvertures pour gagner en aisance personnelle :

— Atelier d’écriture et d'expression orale



• Des cours pour ouvrir ses yeux sur le monde :

— Sémiologie et expression visuelle,

— Observatoire de l’économie,

— Droit de la communication,

— Culture professionnelle,

— Anglais



• et une forte ouverture créa :

— Photo,

— Web (apprendre à « monter » un site)

— Graphisme et PAO,

— Vidéo (de l’écriture au montage)



• 16 semaines de stages en communication.

• Une ouverture sur la communication internationale lors d’une semaine de master class à Prague, tous frais payés.

• Un Concours d’éloquence de trois jours

• Une « compet » pour un vrai annonceur pour « travailler en vrai »

• Un programme changeant toutes les semaines grâce aux 2 jours de modules.

• Des ateliers pour préparer la recherche d’alternance de la 3e année




ou le BTS Communication

un socle solide qui fera du titulaire un communicant efficace et aguerri.


Le référentiel, rien que le référentiel :

— Veille opérationnelle

— Projets et pratiques de communication

— Activités de la communication

— Relations commerciales

— Cultures de la communication

— Production

— PAO

— Droit

— Management

— Économie

— Anglais


• 5 semaines de stage en relations commerciales

• Et pour améliorer son anglais, trois semaines à Londres, tous frais payés.