Bachelor : un diplôme enrichissant et entreprenant

Le Bachelor Communication au Cesacom ?

C’est une ouverture sur soi mais également une ouverture sur le monde. Le Bachelor au Cesacom se concentre sur l’évolution de l’étudiant. Il est impossible d’avoir la sensation de stagner avec ce diplôme. Notre école propose donc le Bachelor : un diplôme en 3 ans avec la certification RNCP à la fin de ce cursus.

La première année du Bachelor est scindée en deux parties.

La première partie qui représente un semestre correspond aux matières spécifiques du Bachelor. La deuxième partie correspond aux matières du BTS communication. À la fin de la première année, l’étudiant aura donc le choix de soit poursuivre sa deuxième année en Bachelor ou bien en BTS. À terme, le Cesacom proposera seulement un Bachelor. Le BTS sera toujours présent à Lille. Nous proposons aux étudiants, un voyage organisé) à Londres pendant 3 semaines. Le but est que l’étudiant soit en immersion totale pour progresser son niveau d’anglais. Pendant 3 semaines, les journées seront divisées en deux. Le matin, les étudiants auront des cours d’anglais et l’après-midi, ils auront un projet à effectuer. Le Bachelor, un projet qui lie à la fois l’anglais et la communication.


La deuxième année du Bachelor se compose en plusieurs parties.

La première avec un stage de 4 mois en communication pour les étudiants de Bachelor. Le but de cette première partie est d’acquérir un maximum d’expérience dans son stage pour avoir une ouverture sur l’alternance en 3ème année. La deuxième année de Bachelor se compose de cours qui accèdent à la pratique mais le Cesacom allie également la théorie. Enfin, les deuxièmes années pourront partir 1 semaine en République Tchèque pour travailler chez un annonceur à l’international.


Enfin, la troisième année du Bachelor est obligatoirement en alternance.

Grâce aux chargés de placement, les étudiants auront la possibilité de postuler à des entreprises partenaires pour acquérir un maximum d’expérience. Même si l’étudiant choisit un BTS, la 3ème année est forcément en alternance. Alors, prêt(e) pour le Bachelor ?