La PRO.4 : Manager des stratégies marketing et communication (M1)

La première année d'un parcours de 2 ans en alternance pour devenir manager.


Pourquoi faire deux ans (M1 / M2 en Communication) au Cesacom ?

— Une formation en 2 ans pour des professionnels opérationnels qui se destinent à devenir cadres

— Une alternance sur 2 ans qui assure une indépendance financière, une rémunération évolutive, une stabilité et fidélité professionnelles qui favorisent la signature d’un CDI à terme.

— Une formation qui permet d’aborder des thématiques diversifiées pour une vision globale et transversale recherchée des recruteurs.

Un titre certifié (certification professionnelle) de niveau 7 (RNCP) en fin de M2


Quelle spécialité choisir en PRO.4, la quatrième année / M1 en Communication ?

Le M1 Manager des stratégies communication et marketing forme des professionnels polyvalents dans le domaine de la communication. Cette année représente une étape clé de votre parcours, offrant la possibilité de vous spécialiser en fonction de vos intérêts et aspirations. Notre programme est conçu pour offrir une expérience équilibrée entre cours de spécialité et tronc commun, formant ainsi de véritables « couteaux suisses ».

Le tronc commun garantit à nos étudiants d’être bien armés pour relever tous les défis de communication qui se présentent à eux. Les spécialités quant à elles, offrent une approche approfondie dans ces domaines spécifiques que sont les stratégies de communication, les stratégies digitales et la direction artistique.

- Communication 360° et Stratégie des Marques : Vous vous plongerez dans la stratégie de communication, la connaissance des médias, le web, le marketing digital, la gestion de projet, et les principes fondamentaux du marketing.

- Communication et Stratégie Digitale : Vous explorerez la stratégie digitale, le SEA, le SEO, l’UX/UI, les réseaux sociaux, la création de contenu, les CMS, et le marketing de contenu.

- Direction Artistique : Vous vous concentrerez sur la PAO, le design graphique, la vidéo, la création publicitaire, la DA, la fabrication, et la créativité visuelle.


Les matières de notre PRO.4 : M1 Communication

Spécialité Direction Artistique

CRÉATION PUBLICITAIRE

DIRECTION ARTISTIQUE

DIGITAL DESIGN

CRÉATIONS DE CONTENUS

FABRICATION

GRAPHISME ET PAO

PRODUCTION VIDÉO

STRATÉGIE



Les matières de notre PRO.4 : M1 Communication

Spécialité Communication 360° et Stratégies des marques

STRATÉGIE

PLANNING STRATÉGIQUE

STRATÉGIE DIGITALE

COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

MÉDIA PLANNING

NÉGOCIATION COMMERCIALE

BUDGET



Les matières de tronc commun notre PRO.4 : M1 Communication

CONTENT MARKETING

ÉLOQUENCE

PAO

VIDÉO

DROIT

SEA / SEO

UX DESIGN

ANGLAIS



Les matières de de la certification notre PRO.4 : M1 Communication

COMPÉTITIONS

FORUM

PACK MARKETING

GROKA



Le voyage d'études en PRO.4, en Italie !

Quatre jours entre Toscane et Ligurie.






Notre 5e année en communication est certifiée !

Certification Professionnelle de Niveau 7  - Fiche RNCP n°31916

Un certification professionnelle de niveau 7 (EU), anciennement intitulée titre certifié RNCP niveau I (FR) : « Manager des stratégies marketing et communication ». Ce titre  est enregistré au RNCP et également accessible par bloc de compétences.

Certification professionnelle « Manager des stratégies marketing et communication » Code NSF : 312 et 320. Certification professionnelle de niveau 1(Fr), niveau 7 (Eu). Enregistrée au RNCP pour cinq ans par arrêté du 14 février 2019 publié au J.O du 22 février 2019 sous l'autorité et délivrée par MEDIASCHOOL jusqu'au 18 décembre 2023. Certification accessible via le dispositif VAE.

Je souhaite en savoir plus sur cette certification


Prérequis

  • Après un BAC+3 validé

Modalités et délai d’accès

Durée : 

  • 1ère année - Heures de formation : 532 heures

Tarifs :

La formation PRO.4 est gratuite pour l’étudiant ; le coût des études est totalement pris en charge par l’entreprise à travers le dispositif du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Modalités pédagogiques :

  • Présentiel
  • Etudes de cas
  • Pédagogie dynamique et interactive

Modalités d’évaluation :

  • Etude de cas
  • Travail individuel
  • Production orale et écrite

Accessibilité :

  • Accessible aux personnes en situation de handicap | En savoir plus sur la mission handicap du Cesacom

Métiers visés :

  • Chef(fe) de projets communication/marketing/événementiel/digital/relations presse
  • Consultant(e) communication/marketing/digital
  • Directeur(trice) communication/marketing
  • Responsable communication/marketing/événementiel/digital
  • Consultant(e) SEM (SMO/SEA/SEO)
  • Digital brand manager
  • Traffic manager
  • Social media manager