Compétitions communication

Parce que la communication ne s’apprend pas en remplissant des copies doubles mais en la pratiquant, le Cesacom a voulu articuler son enseignement en 3e, 4e et 5e années autour du principe des compétitions en communication, synthèse totale, mise en pratique de l’apprentissage et confrontation avec un vrai client. Ainsi, pour obtenir les titres à finalité professionnelle de niveau 6 (EU) ou le titre à finalité professionnelle de niveau 7 (EU), les compétitions en communication sont fondamentales. 

En décembre et en juin, place aux compétitions nationales. Pendant une semaine, pas de cours, pas d'alternance. Les étudiants travaillent en agence pour répondre au brief d'un annonceur. Ainsi, si la totalité des 3e, 4e et 5e années se mesurent, ils travaillent aussi ensemble. Mais d’autres formats existent soit pour apprendre à travailler dans l’extrême urgence, à l’instar des 5e années pour lesquels sont organisées deux compétitions en communication en 24h, soit pour être toujours au plus près de la réalité professionnelle et valoriser différents savoir-faire et jouer les synergies.





Apprendre la communication

grâce aux compétitions en communication


Réunis en agence de 5 à 8 membres les étudiants concourent sur la base d’un brief d’un annonceur réel. Pendant une semaine, ni cours ni entreprise pour nos alternants... Seulement la compétition ! Au terme de cette semaine de travail intensif, ils présentent leur recommandation devant l’annonceur et un jury de professionnels. C'est ainsi que se déroule l'ensemble des compétitions en communication au Cesacom !


Compétition pour LIDL VOYAGE — "Vertige"





Apprendre à s'exprimer, apprendre à présenter

Travailler la réthorique grâce au concours d'éloquence ! 





La dernière compétition au Point Virgule