Les écoles de communication hors Parcoursup

Écoles de communication hors Parcoursup : une voie alternative pour les étudiants en quête d’excellence

Depuis plusieurs années, le système d’admission à l’enseignement supérieur en France est principalement géré par la plateforme Parcoursup. Cependant, de plus en plus d’étudiants se tournent vers des écoles de communication hors Parcoursup, cherchant une alternative plus spécifique et adaptée à leurs besoins.

Certaines écoles telles que le CESACOM ne souhaitent pas être intégrées dans la plateforme Parcoursup qui se veut le guichet unique des inscriptions dans le supérieur; essentiellement pour plus de souplesse de calendrier, mais pas que !

N’étant pas soumises aux temps forts du calendrier Parcoursup, le CESACOM possède ses propres dates de candidature et d’admission. Plus intéressant encore, le CESACOM propose des sessions de recrutement tout au long de l’année.


Pourquoi opter pour une école de communication hors Parcoursup ?

Une sélection selon des critères pertinents

Le dossier scolaire est une chose, la détermination en est une autre.

L’une des principales raisons pour lesquelles les étudiants choisissent des écoles de communication hors Parcoursup ? la sélectivité accrue de ces établissements.

En effet, l’admission en école de communication Parcoursup repose souvent sur le dossier scolaire. Au CESACOM, l’admission se fait sur la motivation et l’envie du candidat. Votre passé scolaire nous intéresse mais peu en comparaison de votre présent. Le concours d’entrée, bien évidemment gratuit, n’a pas pour but de recruter des candidats pour un jeu télévisé. L’objectif est de savoir de quoi vous êtes capables, de quoi vous avez envie, de votre capacité à être créatif et à vous dépasser pour montrer qui vous êtes !