COMPÉTITIONS COMMUNICATION

Ces compétitions en communication sont un rendez-vous important et ce d’autant plus que les Cesacomiens de 3ème, 4ème et 5ème années de Paris et de Lille n’y sont pas seuls. Ils rencontrent à cette occasion plusieurs étudiants de centres de formation de toute la France qui passent notre diplôme et forment le “réseau Cesacom”. De plus, à l’occasion des deux compétitions en communication nationales de décembre et de juin, toute présentation devant l’annonceur se fait en public, dans un lieu prestigieux tel que le Grand Point Virgule.




Plusieurs formats de compétitions en communication

Les compétitions en communication nationales de décembre et de juin durent une semaine. Mais d’autres formats existent soit pour apprendre à travailler dans l’extrême urgence à l’instar des 5ème années. En effet, sont organisées deux compétitions en communication en 24h. Deux raisons à cela : être toujours au plus près de la réalité professionnelle et valoriser différents savoir-faire et jouer les synergies. Ainsi, si la totalité des 3e, 4e et 5e années se mesurent, ils travaillent aussi ensemble.

Soit par la libre constitution des agences, soit dans le cadre du “Plan Marchal”. Compétition au cours de laquelle l’ensemble des équipes de 3ème année présentent aux 4e année. Par la suite, changement de rôles et lors d’un rendez-vous ces équipes conseilleront leur équipe de 3e année avant la présentation finale à l’annonceur ou dans celui du coaching au cours duquel des binômes de 5ème année intègrent après deux jours de travail des agences de 3e année pour aider celles-ci à parfaire leur stratégie, leurs créations et leur présentation orale.