COMPÉTITION SIDACTION

Compétition en communication pour le Sidaction

Il est rare que les étudiants du Cesacom trouvent leur scolarité légère ou reposante. Et pour cause ! Ce début d’année 2018 fut marqué pour le cesacom par une compétition en communication digitale, à laquelle nos communicants parisiens de pro 4 ont tous participé.


Le Sidaction lutte grâce aux dons

L’annonceur était tout à fait particulier, puisqu’il s’agissait de l’association Sidaction. Pour rappel, il s’agit d’une association de lutte contre le sida dont nous avons malheureusement plus que besoin. Le brief de cette compétition en communication était simple : inciter les jeunes à faire un don de 5 € par sms au Sidaction. Pour cela, il a fallut redoubler d’ingéniosité et de concepts créatifs atypiques !

Ce ne sont pas moins de 15 groupes d’étudiants du Cesacom qui ont travaillé lors de cette compétition en communication, pour proposer leur recommandation stratégique à une partie de l’équipe de Sidaction.
Après une pré-selection de 4 groupes au sein de l’école, ce sont finalement l’Équipe Zed et Monochrome qui ont bravé les étapes de cette compétition en communication et qui se sont hissés jusqu’en finale pour présenter leur projet aux seins des locaux de l’assocation devant le Directeur de la communication de Sidaction.


Une compétition en communication dont les participants sont la cible

Résultat de cette compétition en communication : une centaine d’étudiants bien plus concernés par cette cause, peut-être de futurs dons émanant très largement des locaux du Cesacom mais aussi des gagnants ! C’est l’Equipe Zed qui remporte la finale et ainsi l’opportunité de travailler avec le Sidaction ! Félicitations aux gagnants et bravo à toutes les équipes de communicants qui ont participé à cette belle compétition en communication digitale ! D’autant plus lorsqu’il s’agit d’une cause importante…